Après les intempéries de dimanche et lundi, retour à un temps calme pour les fêtes de fin d’années. Mais attention au retour des gelées dans ces régions. Les prévisions.
Le public français découvre le visage de Christine Lemler dans les années 1990. Après avoir fait quelques apparitions dans des rôles secondaires, la comédienne est révélée dans Classe mannequin sur M6. Entre 1993 et 1994, elle a brillé avec les actrices Vanessa Demouy et Anne-Charlotte Pontabry durant 120 épisodes sur vos écrans.
En parallèle à la télé, Christine Jérôme Lemaitre-Leroux (de son vrai nom) a décroché quelques rôles au cinéma. Notamment dans les films Promotion Canapé (1990) et Ma femme me quitte (1995). Mais elle revient sur le petit écran en 1997 dans Sous le soleil où elle incarne Valentine. Un rôle qui va la rendre populaire auprès des téléspectateurs pendant une décennie.
Elle a joué dans trois séries réputées dans le sud de la France
Alors que le célèbre feuilleton prend fin en 2008, Christine Lemler fait une arrivée remarquée l’année suivante au Mistral dans Plus belle la vie sur France 3. Si seulement quelques kilomètres séparent Marseille de St-Trop, la comédienne semble vraiment attachée au sud de la France. En 2013, elle fait son retour dans la suite de Sous le soleil de Saint-Tropez avec Adeline Blondieau, Nadège Lacroix et Tom Leeb. "Je me suis d'abord demandé si on pouvait continuer l'histoire. Quand le projet a avancé, je me suis dit 'pourquoi pas'. Je gardais un bon souvenir de Sous le soleil et j'avais envie de retrouver mes anciens camarades", a-t-elle confié auprès de Closer, relayé par nos confrères de Purepeople.
Après seulement deux saisons, la série s’arrête sur TMC. Entretemps, la comédienne a enchaîné les pièces de théâtre dans les années 2010. Mais le sud n’est décidément jamais bien loin, puisqu’elle a retrouvé sa complice Vanessa Demouy à Sète dans Demain nous appartient en 2019. Actuellement à l’affiche de la pièce Drôle de Campagne, en tournée dans toute la France en 2022, retour en images sur la belle évolution de Christine Lemler à travers notre diaporama.