Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Juliette Binoche oscarisée : ce jour de gloire gâché par son compagnon de l'époque
De toutes les actrices françaises, Juliette Binoche a été l'une des stars les plus nommées et récompensées lors des grands festivals du cinéma. En 1997, elle remportait d'ailleurs l'Oscar du meilleur second rôle dans le film américano-britannique Le Patient anglais en 1997. Une récompense qui est restée gravée à jamais dans sa mémoire, comme elle l'avait confié sur le plateau de l'émission En Aparté, le 12 janvier 2022.
"C'était un rêve, mais inconcevable. C'était une effervescence. Quand on gagne un prix pareil, il y a tellement d'attention tout autour. (...) Mais j'étais joyeuse", a-t-elle expliqué. Malheureusement pour elle, sa joie fut de courte durée. "Mon amoureux du moment ne m'a même pas appelé pour me féliciter, c'était ça qui était blessant plus qu'autre chose", a-t-elle ajouté. Un manque de reconnaissance de la part de son compagnon qui ne l'a toutefois pas empêché de poursuivre sa brillante carrière dans le cinéma.
Depuis ses débuts de carrière, la comédienne a trouvé l'amour à plusieurs reprises. Elle a notamment été en couple avec un certain André Hallé avec lequel elle a eu une enfant prénommé Raphaël en 1993. Elle est également maman d'une fille prénommée Hannah, née en 1991 et issue de son idylle avec le comédien Benoît Magimel.
Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos de jeunesse dans notre diaporama.