Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Voilà un confinement qui a une saveur de "dolce vita". Comme des millions de Français en période de crise sanitaire, Carole Bouquet s’est isolée pour fuir la pandémie mondiale. À la différence que la star française s'est confinée en Italie, précisément sur l’île de Pantelleria où elle s’épanouit loin des plateaux de tournage.
Entre la Sicile et la Tunisie, ce paradis perdu dans la Méditerranée est devenu son havre de paix dans les années 1990. "J’aime l’Italie de façon qui n’est pas raisonnable du tout. J’ai besoin du Sud et de la Méditerranée pour des raisons d’identité", se confiait Carole Bouquet dans le journal de TF1 en novembre dernier. "Je n’ai pas une famille qui avait de la terre […] ou même une histoire familiale ancrée quelque part. Et donc il me fallait un bout de terre".
Carole Bouquet produit son propre vin doux depuis 1996
C’est alors que l’ex-amante de Gérard Depardieu est tombée sous le charme de cette île italienne où elle s’est installée depuis plusieurs années dans sa résidence secondaire. Entre la mer d'un bleu azur et la montagne volcanique, Carole Bouquet possède son exploitation agricole dans les champs de vigne depuis 1996. Face à nos confrères, elle présente ses amis, Michael et son grand-père, avec qui elle produit son vin doux, le Sangue d'Oro (de l’italien, le sang d’or).
Quand elle ne veille pas sur ses huit hectares de vignes pour ses récoltes, la belle actrice sexagénaire découvre les saveurs locales. Sans oublier de se ressourcer dans les eaux étincelantes de la Méditerranée. Depuis votre écran, Planet vous invite à voyager sur l’île de Pantelleria en admirant les plus belles photos dans le diaporama ci-dessus.