Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
François Civil : ses confidences étonnantes sur sa traversée du désert
View this post on Instagram
Après avoir démarré des études de théâtre au Studio Le Magasin, il décroche un premier rôle au cinéma à l'âge de 16 ans dans le film Le Cactus, réalisé par Clovis Cornillac. Mais ce n'est que deux ans plus tard qu'il décroche son premier grand rôle dans le long-métrage Soit je meurs, soit je vais mieux de Laurence Ferreira Barbosa. Dans ce film, il oue le rôle d'un collégien tombant amoureux de soeurs jumelles. Une belle préstation qu'il lui a permis d'être nommée aux Césars de la révélation masculine en 2009.
Un coup de projecteur qui n'a malheureusement pas eu l'effet escompté comme il l'a expliqué à nos confrères de Paris Match en 2019. "Ma prénomination aux Césars en 2009 semblait de bon augure… En fait, que dalle. Je n’ai rien tourné pendant un an. L’enfer", avait-il déclaré. Malgré cela, le comédien est très vite reparti à l'assaut des castings. En 2010, il obtient un rôle dans la comédie dramatique Bus Palladium puis l'année suivante dans Nos résistances. Un rôle qui lui permettra d'être nommé une seconde fois aux Césars de la révélation masculine. En 2013, François Civil remportait le prix Premier Rendez-vous au Festival du film de Cabourg pour sa performance dans le long-métrage Frank.
Mais c'est en 2016 que l'acteur se fait réellement connaître du grand public grâce à la comédie Five et le thriller Made in France. En 2017, on le retrouve au casting du drame Ce qui nous lie de Cédric Klapisch aux côtés d'Ana Girardot et Pio Marmaï. Plus récemment, François Civil a fait sensation dans le thriller Le Chand du loup et dans Celle que vous croyez auprès de l'actrice Juliette Binoche.
François Civil se trouve "moche" : son terrible complexe
View this post on Instagram
Dans un entretien accordé à L'Equipe en janvier 2021, François Civil a fait des révélations étonnantes sur ses complexes. Celui qui a joué au côté de Juliette Binoche dans Celle que vous croyez se trouve... "moche".
"Je déteste me regarder à l'écran. De la même manière qu'entendre sa voix sur messagerie peut être pénible, il y a quelque chose de gênant dans le fait de me regarder, j'ai l'impression que le lâcher-prise lié au travail d'acteur implique une mise à nu, malgré les artifices d'un corps et d'une voix qui ne sont pas les miens", avait-il expliqué et d'ajouter : "Et en général, me regarder ne me flatte pas. Il m'arrive très souvent de trouver que j'ai un gros nez, je fais une fixation sur mes sourcils, ma bouche... Je me trouve moche, en fait".
François Civil : qui est sa compagne ?
View this post on Instagram
Comme de nombreux acteurs français, François Civil ne partage pas beaucoup d'informations sur sa vie privée et encore moins sentimentale. Dans un entretien accordé à Paris Match en 2019, on apprenait qu'il était en couple avec une femme dont on ne connaît pas l'identité.
"Depuis un an, il a même une petite amie, avec laquelle il a réalisé le voyage de ses rêves : la traversée de la Bolivie en amoureux", ont écrit nos confrères. Dans un autre entretien accordé à Cosmopolitan, à la question "qui est sa femme idéale", la star avait répondu : "Je suis bien obligé de dire ma copine. Elle est hyper intelligente, vive, extrêmement douée, touchée par la grâce. Elle me challenge". Comme dit l'adage, "Pour vivre heureux, vivons cachés".