
INTERVIEW. Une nouvelle tempête en formation au large des îles Canaries se dirige actuellement vers la France. Idriss Boumaza, météorologue chez Médias-Weather, nous en dit plus sur cette dépression qui risque...
Une querelle familiale sur fond de plaintes à gogo. En juillet 2023, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka, les trois enfants d'Alain Delon, portaient plainte contre une certaine Hiromi Rollin. Considérée par le clan comme la "dame de compagnie" du monstre sacrée du cinéma, elle a été accusée de "harcèlement", "violences volontaires sur une personne vulnérable", "abus de faiblesse" ainsi que "commission d’un acte de cruauté envers un animal domestique".
Alors qu'elle vivait auprès d'Alain Delon dans sa propriété de Douchy, la sexagénaire a été expulsée du domaine, et par la même occasion mise à l'écart de la vie de l'acteur, rapporte Le Parisien. Une expulsion qui l'a "traumatisée", comme elle l'a expliqué à nos confrères. "J’ai été expulsée avec brutalité, violentée par un garde du corps engagé par les enfants Delon en présence de gendarmes et d’un caméraman à l’extérieur de la propriété. Alain n’a pas assisté à mon expulsion", avait-elle expliqué en septembre 2023 et de poursuivre : "Je me suis retrouvée à la rue sans rien pendant cinq jours, avec les mêmes vêtements. Ils ne m’ont laissé prendre aucune de mes affaires, je n’avais que 60 euros sur moi".
Une éviction qui serait justifiée pour sa fille Anouchka Delon. Selon la fille préférée du comédien, Hiromi Rollin n'était pas sa compagne, mais uniquement son assistante, sa "dame de compagnie". "Moi, je l'ai rencontrée il y a 20 ans sur le tournage du film Le Lion, que j'ai tourné avec mon père. Elle était assistante-réalisatrice sur le plateau", avait-elle expliqué sur le plateau de Sept à huit. La jeune femme affirme qu'elle "s'occupait de [leur] maison, de la résidence secondaire de [son] père". D'après elle, son père n'a jamais présenté Hiromi Rollin comme "étant sa compagne", de même que cette dernière "n'était pas du tout présente dans sa vie avant l'AVC". Pire encore, lors de l'hospitalisation d'Alain Delon en 2019, la Japonaise aurait tenu des propos choquants pour Anouchka Delon.
"Quand elle est arrivée à la clinique, il était en réanimation, ça faisait peut-être 24 heures qu'il était remonté du bloc", a-t-elle raconté. Moi j'étais avec mon père à son chevet. Elle prend Julien, mon mari, à part, et elle commence à lui dire : 'Comment je vais faire s'il lui arrive quelque chose ? J'ai rien, moi je ne travaille pas, je n'ai pas d'argent. C'est lui qui me fait vivre. De toute façon, s'il ne me donne rien, si les enfants ne me donnent rien, je leur foutrai un procès !'", s'est-elle souvenue et d'ajouter : "Vous parlez comme ça de votre compagnon, qui est entre la vie et la mort ?".
Celle qui se considère comme la compagne d'Alain Delon, évoque, elle, une histoire d'amour qui dure depuis près de trois décennies et se défend d'avoir été "sa dame de compagnie". "
"C’est ignoble, c’est une pure invention. Nous nous comportions comme un couple normal, on avait des gestes tendres l’un envers l’autre devant tout le monde, on s’embrassait, les enfants l’ont vu, ils savaient très bien que, jusqu’à l’AVC d’Alain, on partageait le même lit", a-t-elle raconté au Parisien. D'après elle, cela arrangerait les enfants d'Alain Delon de la qualifier ainsi "pour justifier la plainte, et ainsi effacer dix-sept ans de vie commune avec [leur] père".
En ce qui concerne le fond de la plainte, Hiromi Rollin à récuser toutes les accusations et a porté plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse". "C’est un coup monté pour me faire sortir de la vie de leur père. C’était leur unique but. Comme nous nous aimons, la seule solution pour eux était d’inventer des choses pour me mettre en cause. C’est une instrumentalisation de la justice", a-t-elle expliqué.
Entre Hiromi Rollin et les enfants d'Alain Delon les versions divergent. Si la Japonaise de 66 ans, dont la plainte à son encontre a été classée sans suite, affirme qu'elle vivait une histoire d'amour avec le comédien, les enfants de l'artiste affirment, qu'elle n'était que son assistante. Quelle est la version du monstre sacré du cinéma ?
Nos confrères du Parisien ont eu accès au contenu de l'audition de l'acteur de 88 ans. Le père d'Anthony Delon parle alors d'une histoire professionnelle qui s'est transformée en relation intime avant de redevenir professionnelle. "On s’est rencontrés il y a trente ans avec des hauts et des bas (…) Au début, elle était mon assistante réalisatrice puis elle est devenue plus intime", a-t-il déclaré et d'ajouter que leur relation a changé.
En ce qui concerne la plainte pour harcèlement à l'encontre d'Hiromi Rollin, le Guépard s'est également expliqué. "Au début, on a une relation personnelle et professionnelle et après on s’aperçoit que tout est calculé et voulu. C’est un classique dans la relation de l’être humain. Je suis Alain Delon, vous comprenez". D'après lui, Hiromi Rollin rêvait de devenir "madame Delon", si bien que "son grand échec, c'est le mariage". "Elle n’a pas obtenu grand-chose mais au final elle aurait pu avoir plus. En me convainquant qu’elle ne pouvait être personne et ne rien avoir sans moi", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Je ne veux plus la voir, l’autre".
Dans le cadre de l'enquête en lien avec la plainte contre Hiromi Rollin, les proches du comédien ont témoigné sur leur relation. D'après ses amis, la star "appelait toutes les femmes par des mots doux". D'autres, en revanche, parlent d'un couple "normal", une "histoire comme une autre". Selon l'ancien chauffeur d'Alain Delon, ils se montraient "très proches", "se faisaient des bisous" ou "se tenaient la main".
Les commerçants de Douchy font, eux, mention, d'une relation "ambiguë" ou que leur lien leur a "toujours paru un peu flou".