Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Un visage populaire du cinéma français. Marina Foïs a entamé sa carrière durant les années 1990 parmi Les Robins des Bois. Une troupe d’humoristes avec laquelle elle officiait sur les chaînes Comédie puis Canal+, faisant preuve d’humour et une bonne touche de sarcasme dans des sketches mémorables.
Aux côtés de ses acolytes Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélemy, Pierre-François Martin-Laval, Elise Larnicol, et Pascal Vincent, la comédienne a connu le succès jusqu’à l’arrêt de Nulle Part Ailleurs, l’émission phare de Canal+ en 2001. Vingt ans après, l’actrice Marina Foïs évoquait ses débuts dans La bande originale sur France Inter. Face à la journaliste Leïla Kaddour-Boudadi, elle revenait sur la qualité de l’écriture de leurs sketchs, avouant que tous n’ont pas eu le même succès.
Marina Foïs : des Robins des Bois à la cérémonie des César
"Ben on faisait que… il y avait vraiment de la merde au milieu !", ironisait la star quinquagénaire en ajoutant. "Il n'y avait pas cinq bons sketchs par jour. Il n'y en avait peut-être même pas cinq par semaine". Pour autant, la célèbre troupe d’humoristes n’a pas ménagé ses efforts en écrivant 1600 sketchs en 18 mois. "C'est énorme", avouait-elle, avant de poursuivre. "Mais ce qui est marrant, c'est que moi j'en ai oublié. Souvent, les gens me parlent de sketchs, et je ne sais pas du tout de quoi ils me parlent. Donc c'est assez marrant", selon des propos relayés par Télé Loisirs.
Un humour désarçonnant qui permet à l'actrice de connaître une carrière à succès au cinéma. De la comédie familiale au registre dramatique, Marina Foïs a marqué les spectateurs dans de nombreux rôles. C’est pourtant sa prestation comme maitresse de cérémonie aux César 2021 qui a beaucoup fait parler. Une soirée marquée par plusieurs moments et dérapages qui ont beaucoup fait réagir. "Moi, j'assume que les gens puissent penser que j'ai dit de la merde aux César ou je joue très mal dans tel film", a-t-elle notamment confié dans Têtu en septembre 2021.
Pour l’occasion, retour en images sur l’incroyable évolution de Marina Foïs au fil de sa carrière, à travers notre diaporama.