Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sophie Davant : une animatrice qui a le vent en poupe
Depuis plusieurs années, l'animatrice Sophie Davant fait les beaux jours de France Télévisions grâce à ses nombreuses émissions de divertissement. On se souvient notamment de C'est au programme, Toute une histoire ou encore Mille et une vies. Depuis 2017, la star est à la tête de l'émission Affaire conclue sur France 2.
Pourtant, ce n'était pas Sophie Davant qui avait été choisie pour animer ce programme mais un autre animateur très célèbre du groupe. "Au départ, ça ne m’était pas destiné. C’était Stéphane Bern qui devait l’animer puis finalement, il a décliné", avait-elle confié au micro d'Europe 1 le 26 janvier dernier. Un projet d'émission qui n'avait pas totalement convaincu la principale intéressée. "Quand on m’a montré le projet et la version allemande, j’étais effondrée ! J'ai dit au producteur : 'Mais vous voulez qu’on fasse ça ?' Et là, il a eu la phrase qu’il fallait prononcer : 'Non, je veux que vous en fassiez ce que vous êtes.' Donc, là, j’ai vu comment je pouvais un peu y mettre de sel, d’humour, de folie, parce que je suis comme ça", avait-elle raconté.
Interrogée par Anne Roumanoff sur son côté taquin, l'animatrice s'est expliquée : "Si je ne faisais pas comme ça, on s’ennuierait... Et puis la plupart adorent !. Ils rebondissent sur des blagues qu’on a faites la veille. Ils sont tellement fidèles à l’émission qu’ils se souviennent de tout. C’est ça qui est très agréable et très touchant, c’est le lien qu’on a avec ce public. On a l’impression que c’est leur moment, leur émission, qu’elle leur appartient et qu’on leur tend un miroir sur leur propre vie", a-t-elle raconté.
L'animatrice serait "inapprochable"
Très appréciée des téléspectateurs, en est-il de même auprès de son équipe ? Un membre de son équipe s'est confiée à Sud Info sur sa personnalité. "Au début, c’est compliqué pour tout le monde. On comprend pourquoi en la connaissant, elle donne le sentiment d’être inapprochable et intouchable", a raconté le commissaire-priseur Aurore Morisse et d'affirmer qu'elle "se protège de la notoriété (...) Des personnes viennent nous voir en pensant nous connaître parce qu’elles nous voient à la télévision, mais on ne se connaît pas." Alors, Sophie Davant s'est mise "une barrière (...) C’est sa barrière à elle pour se sentir en sécurité".
Sa rencontre avec Brigitte Macron
Le 13 janvier 2023, l'animatrice a dévoilé une vidéo de sa rencontre avec Brigitte Macron sur son compte Instagram. Cette dernière a accordé une interview à son magazine "S" à l'occasion de l'opération Pièces Jaunes 2023.
"Pour tout vous dire, dès le 1er numéro de « S » je souhaitais l’interviewer pour vous.À l’occasion de l’opération Pièces jaunes, elle a accepté de parler de ses engagements, mais aussi sa vie de femme et sa vie de couple...", a-t-elle écrit en légende de sa publication et d'ajouter : "À presque 70 ans, Brigitte Macron est un modèle pour beaucoup de femmes, indépendamment de leurs opinions politiques. Je vous invite à la connaître davantage dans le dernier numéro de « S ».Vous ne serez pas déçue..."
Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos sur Instagram.