Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Sophie Davant
Indissociable de la deuxième chaîne, Sophie Davant est née à Bordeaux le 19 mai 1963. Le bac en poche, elle s’inscrit en fac de langues puis enchaine avec des études de journalisme à l’IUT de Bordeaux en 1985. Sophie Davant décroche ensuite un stage à la rédaction d’Antenne 2, une chaîne qu’elle ne quittera plus.
Après avoir travaillé quelques temps pour le 19/20 de FR3, Sophie Davant retrouve Antenne 2 en 1987. La deuxième chaîne lui confie la présentation de la météo, et l’animatrice est nommée responsable du service météo quatre ans plus tard. En 1989, Sophie Davant anime Aventures Voyages aux côtés de Didier Régnier, et devient la présentatrice vedette du jeu télévisé Fort Boyard l’année suivante. L’animatrice anime de nombreuses émissions (comme Sportissimo avec Gérard Holtz) et s’impose petit à petit comme présentatrice joker de Télé-matin. En 1998, elle se retrouve aux commandes de C’est au programme, l’émission matinale de France 2.
Engagée, Sophie Davant est aussi investie dans le Téléthon qu’elle anime depuis de nombreuses années. Femme de télé, l’animatrice s’est également essayée au théâtre aux côtés de ses confrères de France 2. On a ainsi pu la voir sur scène dans Un fil à la patte en 2005, puis dans Trois jeunes filles nues l’année suivante. Depuis septembre, elle remplace Jean-Luc Delarue sur le plateau de Toute une histoire.
A la ville, Sophie Davant est mariée depuis 1991 avec le journaliste Pierre Sled, avec qui elle a eu deux enfants, Nicolas né en 1993 et Valentine née en 1995.