Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Audrey Hepburn
Audrey Hepburn, de son vrai nom Edda van Heemstra Hephurn-Ruston, est née en 1929 à Bruxelles, et grandit dans une famille aisée (son père est banquier et sa mère issue de l’aristocratie hollandaise). Ses parents divorcent alors qu’elle n’a que neuf ans. Peu de temps après, la guerre éclate. Son père, sympathisant nazi, quitte la maison familiale du jour au lendemain. Elle vit la terreur de la guerre aux Pays-Bas et s’investit dans la danse pour oublier un peu ce quotidien difficile. Trois ans après la fin de la guerre, elle et sa mère partent pour Londres ; où elle espère réussir une carrière de danseuse.
Audrey Hepburn : une actrice inoubliable
D’une rare beauté, Audrey Hepburn travaille alors comme mannequin et passe des auditions pour jouer dans des comédies musicales. Elle est alors repérée par Colette, qui lui donne le rôle de Gigi à Broadway. Dans la foulée, elle obtient son premier grand rôle à l’écran dans Vacances Romaines. Sa prestation lui vaut l’Oscar de la meilleure interprétation féminine. C’est le début d’une carrière fulgurante.
On voit ensuite Audrey Hepburn dans de nombreux films, Sabrina, Le vent de la plaine, Diamants sur canapé, My Fair Lady, Au risque de te perdre… Autant d’œuvres qui contribuent à faire de l’actrice une icône. La belle joue aussi avec les plus grands : Fred Astaire, Henry Fonda, Gary Cooper, Sean Connery, Humphrey Bogart et tant d’autres. Always de Speilberg, en 1989, sera son dernier rôle.
Côté cœur, Audrey Hepburn s’est mariée à l’acteur Mel Ferrer en 1954, avec qui elle aura un fils. En 1969, elle épouse en secondes noces un psychiatre italien, avec qui elle a un deuxième enfant, mais divorce de nouveau en 1980. Finalement, c’est avec Robert Wonder qu’elle finira sa vie.
Audrey Hepburn meurt en 1993 d’un cancer du côlon.