Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une femme amoureuse qui a son jardin secret. Depuis l’été 2023, Sophie Davant a cédé sa place à Julia Vignali dans Affaire conclue sur France 2 pour rejoindre la radio Europe 1 où elle anime chaque après-midi son émission Sophie & les copains. Un recrutement conclu, selon les rumeurs, grâce à William Leymergie, animateur vedette de la station et compagnon de la présentatrice.
Sophie Davant pistonnée par William Leymergie pour rejoindre Europe 1 ?
Celui qui a été son producteur dans C’est au programme aurait-il joué un rôle dans ce mercato ? Dans un entretien sur le plateau de Buzz TV en septembre dernier, Sophie Davant a réagi à cette rumeur. "Si ça me permet de rectifier une toute petite chose, c'est qu'on dit partout dans la presse que c'est grâce à lui que je suis arrivée sur Europe 1, et ce n'est pas vrai du tout", avant de clarifier les choses : "On m'a contactée… Mais William n'y est pour rien".
Toutefois, l’amie des animaux sur France 3 reconnait que son arrivée lui rappelle des souvenirs au temps de leur collaboration sur France 2. "Maintenant, j'avoue que c'est vrai que c'est assez rigolo qu'on se croise. Ça nous rappelle de vieux souvenirs de jeunesse, quand il était mon producteur sur C'est au programme". Pour autant, Sophie Davant a souvent mis un point d’honneur à garder sa vie privée à l’abri des médias.
Sophie Davant : une animatrice discrète sur sa vie sentimentale
En juillet 2021, Sophie Davant était l’une des invitées de Karine Ferri et Christophe Beaugrand dans Le Grand Bêtisier de l’été sur TF1. Aux côtés des humoristes Chantal Ladesou et Titoff, l’ex-star de Koh-LantaMoundir et Miss France 2021 Amandine Petit, la présentatrice d’Affaire conclue s’est livrée à quelques confidences lors d’une soirée croisière sur la Seine.
À l’occasion de ses 30 ans de télévision, Sophie Davant a dévoilé quelques secrets sur son parcours et sa vie intime dans son nouveau livre Tout ce qui nous lie, paru aux éditions Albin Michel. "C’est un livre où, justement, on m’a demandé de réfléchir sur ce qui sous-tendait une popularité, un lien avec les Français, depuis plus de trente ans. Alors, j’ai essayé de chercher, dans ma personnalité, ce qui pouvait les toucher et faire écho à la leur", a-t-elle déclaré, citant notamment des qualités qui la lient des Français. Tout en évoquant sa "sincérité" qui lui permet "d’afficher ses doutes, ses faiblesses et sa situation sentimentale".
Sophie Davant : qui sont les hommes de la vie de l'animatrice ?
Un détail de son ouvrage sur lequel Sophie Davant a apporté quelques précisions autour de sa propre vie intime. "Ce n’est pas que mes histoires d’amour, j’en ai eu pas mal, mais pas tant que ça quand même", a-t-elle souligné avec humour. C’était sans compter la curiosité de l’animateur Christophe Beaugrand, qui en a profité pour savoir si la directrice éditoriale de sa revue bimestrielle S était encore sur le marché des célibataires. "Bah non justement, tout va très bien", a-t-elle avoué face aux célébrités.
Si la sexagénaire n’a rien révélé de l’identité de son nouveau conjoint, elle est également connue pour avoir partagé la vie de célèbres personnalités. Comme le journaliste Pierre Sled, avec lequel Sophie Davant a eu ses deux enfants, Nicolas (né en 1993) et Valentine (née en 1995), avant de mettre un terme à leur mariage en 2012. Peu de temps après, elle avait retrouvé l’amour avec Erik Orsenna. Une romance entre l’animatrice télé et l’écrivain septuagénaire qui a duré plus d’un an avant que le couple ne se sépare.
Lors d'une interview dans le magazine Nous Deux en 2020, Sophie Davant s’était déjà épanchée sur son parcours sentimental. "On se construit avec son passé, son expérience. Je ne renie rien de ce que j'ai vécu. Les personnes que j'ai aimées et les histoires que j'ai vécues font ce que je suis aujourd'hui", confiait-elle en ajoutant. "J'attends une relation équilibrée, car j'aime aussi ma liberté. Je n'ai pas forcément envie d'une vie de couple, d'un partage au quotidien comme j'ai pu avoir avec mon mari et mes enfants. J'ai une approche différente". En espérant que la star des après-midis de France 2 puisse vivre sa belle idylle sereinement à l’abri des regards.