Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bientôt la fin des emplettes pour Sophie Davant ? Depuis 2017, l’animatrice est aux commandes de l’émission Affaire conclue qui fait le succès des après-midis de France 2. Pourtant, la sexagénaire ne devrait pas rempiler pour une nouvelle saisonaux côtés des acheteurs et brocanteurs comme Caroline Margeridon, Aurore Morisse et Cynthia Conte.
Le 2 juin dernier, le site Télé-Loisirs annonçait que la présentatrice Sophie Davant serait sur le départ d’Affaire conclue. D’après le magazine, elle aimerait se consacrer à d’autres projets, comme la radio. Celle qui a débuté dans les années 1990 sur Nostalgie, avant d’être sociétaire aux Grosses têtes sur RTL, anime aussi depuis 2018 son émission, Ravie de vous rencontrer, chaque samedi sur MFM Radio.
Sophie Davant sur le départ d’Affaire conclue ? Son message qui en dit long
D’après les informations du journaliste indépendant Clément Garin, l’ex-femme du journaliste Pierre Sled devrait rejoindre les ondes d’Europe 1. Une radio dans laquelle Sophie Davant pourrait récupérer la case quotidienne de l’après-midi. Selon notre confrère, le départ de l’animatrice serait motivé par diverses raisons. "La lassitude après six saisons passés à Affaire conclue ; l’envie de retrouver la radio en quotidienne et mettre en pause la télé", écrit-il dans une série de messages postés, le 4 juin 2023, sur Twitter.
L’occasion pour la présentatrice télé et radio de retrouver l’animateur William Leymergie, officiant sur la station, qui partagerait également sa vie. Alors que les rumeurs vont bon train et qu’aucune décision n’a été actée pour le moment, la principale intéressée a clarifié la situation. "Rien n’est fait ! Loin de là ! Laissez-moi avancer", a-t-elle confirmé dans un SMS reçu ce lundi 5 juin et relayé par nos confrères du Parisien.
Sophie Davant (Affaire conclue) va-t-elle quitter la présentation ?
Du côté de France Télévisions, le directeur des antennes et des programmes Stéphane Sitbon-Gomez s’est exprimé publiquement sur le départ présumé de sa vedette Sophie Davant. "Cela fait plusieurs semaines qu'elle me dit qu'elle a envie d'autre chose. Je respecte cela même si j'aurais préféré la garder. Je pense qu'elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine", a-t-il confié pour Télé Loisirs.
Si France 2 pourrait laisser à Sophie Davant la présentation des primes en soirée, plusieurs noms circuleraient déjà pour sa succession. Qui pourrait animer les quotidiennes de la semaine ? Quelle personnalité souhaitez-vous voir remplacer la star des brocantes ? Planet fait le point en images.