
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
L’incroyable marathon se poursuit pour Louane. Dans moins d’un mois, la chanteuse de 28 ans sera à Bâle en Suisse pour représenter la France à l’Eurovision. La 69ᵉ édition du concours musical sera diffusée le samedi 17 mai 2025 sur France 2.
Avant de participer au plus grand show en mondovision, la star révélée à la télévision dans The Voice et au cinéma avec La famille Bélier continue sa tournée médiatique. Après avoir dévoilé sa chanson maman en mars dernier lors de la mi-temps de la rencontre France-Écosse en clôture du tournoi des Six Nations au Stade de France, elle était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission C à vous mardi 22 avril. Elle était accompagnée de l’animateur Stéphane Bern qui commentera la soirée musicale avec Laurence Boccolini pour le groupe France Télévisions.
Celle qui figure dans le trio de tête des bookmakers préfère éviter de regarder les pronostics. "C’est bizarre, mais il y a vraiment deux côtés à l’intérieur de moi actuellement", confie la compagne du musicien Florian Rossi. "Un côté où je me dis que c’est beaucoup de pression d’être haut dans les favoris maintenant, et un autre où je me dis que ça ne veut rien dire. Personne n’a vu les prestations. Tout peut changer la semaine des répétitions...", confie celle qui s’est récemment produite aux Pays-Bas lors d’une pré-party à Amsterdam.
L’occasion pour la mère de la petite Esmée d’évaluer sa popularité auprès des fans du télé-crochet. Et de rencontrer quelques-uns de ses adversaires qui se produiront le 17 mai prochain à la Halle Saint-Jacques. Celle qui s’est notamment lié d’amitié avec la candidate suisse Zoë Më et l’Autrichien JJ a fait quelques révélations sur l’ambiance entre les autres participants de l'Eurovision.
"C’est assez rigolo. D’abord, on a un groupe Instagram tous ensemble où l’on s’écrit littéralement tous les jours. Presque les 37 [candidats, NDLR]. On fait des lives sur Instagram, on fait des FaceTime complètement dans la vie privée. On se parle quasiment tous les jours", affirme celle qui chantera en hommage à sa maman, également fidèle de l’Eurovision. Derrière cette ambiance règne toutefois un esprit de compétition...
"Comme on se rencontre là-bas, il y a des liens qui se créent. C’est hyper mignon parce qu’avec certains des concurrents, on s’est promis plusieurs choses", explique-t-elle sans dévoiler les noms de ses alliés. "On s’est promis, quoi qu'il arrive, pas de coups bas", assure la chanteuse qui redoute d’en être victime. "Bien sur qu’il peut y en avoir. Mais c’est pas peut être tout et n’importe quoi : ‘Tu as mal à la gorge, je vais te filer une pastille, c’est un Strepsil’, alors qu’il ne faut absolument pas prendre de Strepsil avant de chanter !"
Pour autant, Louane reconnaît de son propre aveu. "On veut tous gagner. S’il y a des gens qui disent qu’ils ne veulent pas gagner, c’est pas vrai", sourit la jeune maman en précisant : "On est tous la pour la même raison, mais à la fin, quoi qu'il arrive, on reste potes..."
Cet esprit de camaraderie serait-il suffisant pour lui permettre de gagner en notoriété et remporter le trophée après Marie Myriam en 1977 ? La chanson de Louane va-t-elle séduire des millions de fans de l’Eurovision ? Découvrez et écoutez son morceau maman dans notre diaporama.