Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Alexandre Brasseur quitte Sète le temps d’une soirée. L’interprète d’Alex Bertrand, bien connu des fans de Demain nous appartient sur TF1, est le héros du téléfilm Meurtres à Pont-Aven diffusé ce samedi 18 mars 2023 sur France 3. Un volet inédit dans lequel il partage l’affiche avec Astrid Ross et Stéphane Freiss.
Quelle est l’intrigue de ce polar tournée en Bretagne ? "Suzanne Saroc, artiste peintre, a été brulée vive dans son atelier. Vingt ans plus tard, ce drame va resurgir à l’occasion des homicides de deux galeristes dans la même ville", peut-on lire dans le résumé. "L’enquête est menée par Marion (Astrid Roos), la fille de Suzanne, et par Antoine Le Mezec (Alexandre Brasseur), qui était à la tête des investigations à l’époque".
Voir cette publication sur Instagram
Alexandre Brasseur acteur : il est né dans une famille d’artistes
Un nouveau rôle de composition pour Alexandre Brasseur (de son vrai nom Espinasse), né dans une famille d’artistes. Fils de l’acteur Claude Brasseur (La Boum, Camping…), il est également le petit-fils des comédiens Pierre Brasseur et d'Odette Joyeux. Comme ses arrières-grands-parents, les acteurs George Albert Espinasse et Nelly Brasseur. Des membres célèbres avec lesquels le comédien de 51 ans est lié par un grand héritage artistique.
Interrogé dans Télé 7 Jours, Alexandre Brasseur reconnaît qu’on lui parle "régulièrement" de sa ressemblance avec son illustre père, disparu en décembre 2020 à 84 ans. "Je pense, honnêtement, que cela fait plaisir aux gens de retrouver un peu de Claude en moi. Pour certains, il y a un peu de Pierre (son grand-père paternel) aussi. Mais, ils ne sont malheureusement plus nombreux".
Alexandre Brasseur en couple : qui sont les femmes de sa vie ?
Vedette populaire du petit écran, Alexandre Brasseur est très adulé de ses fans. Pourtant, seulement quelques femmes ont partagé la vie du quinquagénaire. En 1987, il est en classe de première lorsqu’il a rencontré Juliette, d’un an sa cadette, lors d’une soirée à la montagne. "Juliette, c'était la très jolie fille du lycée qui faisait partie des 'targets' à Neuilly, où elle vivait. Ce soir-là, en vacances aux sports d'hiver, je me souviens l'avoir emballée sur Born in the USA. Et je suis tombé amoureux tout de suite, très vite, très fort. À mort", a-t-il confié au magazine Gala.
Son arme secrète pour conquérir le cœur de la belle ? "En faisant le malin en boîte de nuit, à jouer de l'air guitar comme un fou sur la piste de danse, aux Caves du Roy, à Courchevel", selon des propos cités par Closer en 2021. De cette longue histoire d’amour sont nés leurs enfants Jeanne et Louis âgés d’une vingtaine d’années aujourd’hui. Mais, le couple a récemment divorcé et le comédien a refait sa vie.
Le 1er avril 2021, le héros de Demain nous appartient dévoilait sa relation avec une mystérieuse inconnue, à travers une photo face à la mer postée sur sa page Instagram. Quelque temps après, on apprenait qu’il a retrouvé l’amour avec cette femme nommée Isabelle Regourd, une chargée de communication pour les séries de TF1 et agent d'image, qui a été l’épouse de Stéphane Hénon (Plus belle la vie) selon sa biographie sur Gala.fr.
Alexandre Brasseur papa : ses rares confidences sur ses enfants
Comblé dans sa carrière et dans son couple, Alexandre Brasseur est également un père de famille proche de ses deux enfants. Discret sur sa vie privée, il se laisse parfois aller à quelques confidences dans les médias. Auprès de Téléstar en mai 2021, le comédien confiait qu’il a "été un père très présent, très impliqué" dans l’éducation de Jeanne et Louis.
"Autant j'ai pu avoir du mal à trouver ma place en tant que fils. Autant j'ai pu avoir du mal à trouver ma place en tant que fils, autant en tant que papa, ça été une évidence", disait le fils de Michèle Cambon et Claude Brasseur à nos confrères. Deux ans plus tôt, pour Paris Match, Alexandre Brasseur a révélé que sa fille passait son bac et que son fils vivrait en Espagne.
L’occasion pour ce comédien, qui déteste l'expression "fils de", de confirmer ses propos. "Malgré mes absences pour le travail, j’ai été très présent et très impliqué dans leur éducation. J’ai fait le job du mieux que j’ai pu", et de reconnaître. "Évidemment, j’ai sans doute commis des erreurs, on en fait tous, mais je suis très fier de les voir prendre leur envol. Pour moi, la transmission, c’est ça".