
Alors que de nombreux rebondissements ont récemment secoué la France entière dans l'affaire de la mort d'Émile Soleil, sa famille a récemment décidé de partir s'isoler dans un lieu tenu secret. Voici pourquoi.
L’aventure s’arrête pour Sophie Davant. L’animatrice figurait cette année au casting de Danse avec les stars diffusée vendredi soir sur TF1. Après plusieurs semaines de compétition, elle a été éliminée lors du quatrième prime face à l’aventurier de Koh-Lanta, Claude Dartois, lors du face-à-face.
L’ex-présentatrice d’Affaire conclue rejoint son confrère Nelson Monfort sur le banc des éliminés du concours de danse. Devant le niveau élevé de cette promotion 2025, la partenaire du danseur Nicolas Archambault s’est donnée corps et âme face aux juges pour s’essayer au cha-cha-cha, à l’American Smooth et à la samba. Malgré sa bonne volonté, la sexagénaire n’a pas su convaincre le public.
Vingt-heures après son départ de la compétition, Sophie Davant s’est confiée samedi 1ᵉʳ mars dans Le Parisien. L’occasion pour l’amie de Caroline Margeridon d’évoquer son état d’esprit après son éviction. "Je me suis couchée tard, ce n’était pas facile. C’était un peu triste de quitter cette belle aventure, mais c’est la vie. J’aurais trouvé injuste que mon concurrent soit éliminé, donc c’est dans l’ordre des choses. Le niveau était très élevé."
Celle qui a été classée dernière de la soirée DALS "spéciale Disney" a fait des révélations sur les raisons de son échec. "J’ai été un peu déstabilisée par le reportage diffusé avant et qui était très émouvant, William Leymergie (son compagnon) venant me rendre une visite pendant les répétitions, et aussi par l’émotion de la semaine. J’ai perdu mes moyens tout au début de la chorégraphie, c’est dommage mais c’est ainsi…", admet-elle avec frustration.
L’ex-figure de France Télévisions reconnaît s'être trompée dans les "deux premiers pas" dès le début de sa chorégraphie. "Après, j’ai eu du mal à me reprendre mais j’ai continué, mais c’était normal que les juges me sanctionnent pour cette erreur…", poursuit celle qui a récolté quatre fois la note de 5/10, soit un total de 20 points.
Malgré ce score insuffisant, la mère de famille a pu compter sur le soutien de sa fille Valentine ce soir-là, ainsi que son compagnon William Leymergie qui l’a réconforté après son passage. Un moment très particulier pour l’ex-animateur de William à midi diffusée sur C8, alors que la chaîne a fait ses adieux le même soir sur la TNT. "On partage nos émotions et le fait qu’il soit là hier soir, le jour où sa chaîne s’arrête, j’étais à la fois heureuse et très touchée, très émue. Et ça m’a entravée", a-t-elle déclaré auprès de nos confrères.
Quelques mois avant ses premiers pas de danse sur TF1, Sophie Davant était impatiente à l’idée de participer au programme. L’occasion pour elle de transmettre un message aux téléspectatrices de son âge. "Je suis assez flattée et fière de me sentir une sorte de porte-drapeau pour les femmes de ma génération et de montrer qu’aujourd’hui en 2025, les femmes de ma génération peuvent rester sexy, sympathiques, désirables, actives et sportives", a-t-elle déclaré pour Planet. Retour en images sur son parcours dans notre diaporama.