Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Il y a quelques jours, l'ancienne Miss France Nathalie Marquay dévoilait son nouvel ouvrage intitulé Un signe de toi, paru chez l'éditeur Guy Trédaniel. Dans ce dernier, l'épouse du présentateur Jean-Pierre Pernaut est revenue en détail sur les derniers mois de la vie de son époux avec émotion. À travers ce livre, la mère de Lou et Tom se confie sur sa maladie ainsi que sur la manière de faire son deuil. D'après elle, son époux est toujours avec sa famille, mais d'une autre manière.
Nathalie Marquay : son époux "lui envoie des signes"
"Je vis ma vie avec Jean-Pierre, même si Jean-Pierre n'est plus là", a-t-elle écrit et d'ajouter : "Pour nous parler, nous dire qu'elles sont là, veillant sur nous, pour nous dire qu'elles nous aiment, nos âmes emploient toutes sortes de moyens, qui parfois, sont parfaitement apparents, et qui, d'autres fois, se font plus discrets", a expliqué Nathalie Marquay, elle qui affirme être toujours connectée à son défunt mari et qu'il lui envoie des signes.
"J'ai mes preuves. Par exemple, à quatre heures du matin, ma télé s'allume. Donc au début, je me suis dit que je m'étais allongée sur la télécommande, mais lorsque je l'éteins, elle se rallume. Je suis sûre que c'est lui parce qu'elle s'allume sur la dernière chaîne où il a travaillé, LCI, et j'entendais un médecin qui parlait du cœur", a-t-elle déclaré dans l'émission Sept à huit ce 14 janvier 2024.
L'ancienne Miss France prête à refaire sa vie ?
Dans ces circonstances, celle qui reconnait ne pas avoir fait entièrement son deuil, serait-elle prête à retrouver l'amour ? Pas pour l'instant à en croire ses confidences à Femme Actuelle. "M'ouvrir à d'autres relations ? Alors là, franchement, je n'en ai pas envie du tout. Et ce n'est pas parce que son âme est près de moi. Même si je ne croyais pas à la vie après la mort, pour l'instant, je n'ai pas envie de refaire ma vie", a-t-elle raconté et de poursuivre : "Si je rencontre un jour quelqu'un – mais je n'y crois pas du tout –, c'est que c'est lui qui me le mettra sur le chemin. Mais il n'est pas né celui qui remplacera Jean-Pierre !".