
INTERVIEW. A partir de ce mercredi 16 avril, la tempête Hans va frapper le sud-est de la France. Idriss Boumaza, géographe, prévisionniste et présentateur météo chez AGATE Météo, fait le point pour Planet.fr.
Avec sept prix reçus durant ses 39 ans de carrière dans le cinéma, la comédienne Sandrine Bonnaire fait partie des célébrités incontournables de petit et grand écran. Une vie accomplie sur le plan professionnel qui cache pourtant plusieurs drames personnels. Au début des années 2000, elle a été victime de violences conjugales de la part de son compagnon de l'époque.
Un calvaire qu'elle a raconté lors de la marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. "Je me suis réveillée avec huit dents de cassées. J'ai craché plein de morceaux de dents, du sang, il était encore là, il m'a amené une serviette-éponge, qui s'est remplie de sang", a-t-elle confié à une journaliste de Quotidien et d'ajouter : "J'ai porté plainte. La personne en question a pris deux ans de sursis seulement et une importante amende financière".
Ce n'est pas la première fois que la comédienne aborde le sujet. Sur le plateau de France 24, Sandrine Bonnaire avait livré son témoignage glaçant. "Je me suis réveillée, je ne sais pas combien de temps après, avec une triple fracture de la mâchoire – j’ai tous les os du visage qui sont cassés –, avec la langue déchiquetée, 8 dents cassées, et avec une ouverture sur le menton. Je saignais énormément (...) J’ai été opérée en urgence dans la nuit. Les conséquences de tout ça, c’est que je suis restée paralysée pendant un mois et demi avec toute la mâchoire attachée".
Depuis quelques années et avec l'émergence du mouvement "Me Too", les femmes osent en parler publiquement à l'image de la comédienne de 54 ans.