Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un terrible accident de voiture dont plusieurs parts d'ombres subsistent encore. Le vendredi 10 février 2023, le comédien et humoriste Pierre Palmade a été victime d'un grave accident de la route aux alentours de 18h45 à Villiers-en-Bière sur la RD372. La voiture de l'artiste a percuté un autre véhicule venant en sens inverse dans lequel se trouvait une femme enceinte de sept mois qui a perdu son bébé à la suite de l'accident ainsi qu'un enfant de six ans dont le pronostic vital était encore engagé ce 13 février.
Tous les regards sont désormais tournés vers Pierre Palmade. D'après les témoins présents sur le lieu du drame, deux hommes qui étaient avec le comédien ont pris la fuite. Selon le Parisien, un homme présent dans sa voiture aurait été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. "Ce SDF de 47 ans a contacté la gendarmerie lundi soir, affirmant être l’un des suspects recherchés et déclarant vouloir 'se rendre'", rapportent nos confrères. Ce dernier a finalement avoué avoir "menti". Il y a quelques jours, le domicile de Pierre Palmade a été perquisitionné, faisant suite aux découvertes de traces de drogues dans le sang du comédien.
Pierre Palmade en période de sevrage : ses confidences
Dans son livre, Dites à mon père que je suis célèbre, le comédien avait évoqué, sans tabou, son addiction à la drogue. Sur le plateau d'On n'est pas couché de Laurent Ruquier, l'acolyte de Michèle Laroque expliquait se battre contre ses démons, assurant qu'il ne toucherait toutefois plus à la cocaïne.
"Et aujourd'hui encore, je vous dis, je n'en prendrai plus jamais. D'ailleurs, il ne faut pas dire ça comme ça quand on est en rétablissement, il faut dire 'Juste pour aujourd'hui, je ne prendrais pas d'alcool, je ne prendrais pas de drogue'. C'est ce qu'on nous apprend en rétablissement puisque je suis donc alcoolique et cocaïnomane", déclarait-il.
Une dépendance qui a fait son apparition très jeune, alors que Pierre Palmade était âgé d'une vingtaine d'années. "Je ne savais pas à 20 ans que c'était une maladie. Je pensais que c'était un divertissement, j'ai su à 30 ans que c'était un poisson, à 40 ans, j'étais sûr que j'étais cocaïnomane et que j'allais dans le mur. Ça fait 10 ans que j'essaye d'arrêter et à chaque fois, je me dis 'C'est la dernière fois, c'est la dernière fois'".
Pourtant, lors de son passage dans l'émission, le comédien Pierre Palmade semblait décidé à ne plus consommer de drogue. "Tout le monde me disait 'Pierre, il va t'arriver une m*rde un jour. Tu ramènes des inconnus, tu es imprudent'. J'ai honte de toutes les murges et de toutes les consommations de drogue que j'ai faite sauf que je sais que maintenant, c'est une maladie (...) Je serais dépendant à vie mais je peux être abstinent toute ma vie. Si j'évite tous les pièges, depuis trois semaines en tout cas, je peux ne plus jamais en prendre de ma vie". expliquait-il.