Photos : ces célébrités qui peinent à vendre leur immobilier
Certaines célébrités auraient bien besoin des conseils avisés de Stéphane Plaza pour vendre pour leurs biens immobiliers de luxe. Chalets, manoirs ou encore villas qui ne trouvent pas acquéreur ou qui ont mis du temps se vendre. Retour sur ces célébrités qui peinent à vendre leur immobilier.

Ce n’est pas parce qu’elles sont connues que les stars arrivent à trouver acquéreur pour leurs biens immobiliers de luxe. Au contraire parfois trop gourmandes, certaines célébrités se retrouvent avec leur demeure sur les bras bien plus longtemps qu’elles l’auraient espéré.

Des tarifs allant de 25 à 63 millions de dollars

Ainsi que ce soit Tom Cruise avec son chalet de 1000 m² dans le Colorado ou Johnny Depp et son hameau situé dans le Var, les deux acteurs hollywoodiens cherchent à se débarrasser de leurs propriétés depuis 2015. Une longue attente qui les oblige à revoir leurs prétentions à la baisse. Si pour son terrain de 129 hectares, situé au milieu des montagnes du Colorado, Tom Cruise espérait en tirer 59 millions de dollars soit 50 millions d’euros, son chalet est aujourd’hui affiché à "seulement" 33,5 millions d’euros comme le révèlent nos confrères du Figaro immobilier.

Johnny Depp, quant à lui, doit avoir dû mal à paraître crédible face aux potentiels acquéreurs quand depuis 2015 il ne cesse de faire varier de façon totalement aléatoire le prix de son ensemble immobilier de huit maisons dispatchées sur les 15 hectares de son hameau varois. Ainsi la star de Pirates des Caraïbes a fait varier les tarifs de 25 à 63 millions de dollars pour aujourd’hui proposer son immense propriété du sud de la France à 55 millions de dollars soit 47 millions d’euros environ.

La villa belge de Gérard Depardieu bradée

Vidéo du jour

Il n’y a pas que les stars américaines qui peinent à vendre leurs biens immobiliers. L’acteur français, Gérard Depardieu aurait enfin trouvé preneur pour sa villa belge en vente depuis 2017 d’après Le Figaro immobilier. Mais pour conclure la vente, le comédien aurait dû brader sa maison de maître de Néchin. Acquise en 2012 à 1,2 million d’euros, il aurait dû se contenter d’un montant compris entre 500.000 et 800.000 euros selon Le Figaro immobilier.

Le chalet de Tom Cruise dans le Colorado

1/7
Le chalet de Tom Cruise dans le Colorado

Arrivé dernièrement sur le marché, le chalet de Tom Cruise dans le Colorado, affiché à 39,5 millions de dollars (soit 33,5 millions d’euros) n’est en fait pas une nouveauté. Comme le rapportent nos confrères du Figaro immobilier, cette immense propriété de plus de 1000 m² habitables sur un terrain de 129 hectares en vente via le réseau Sotheby’s International Realty, avait déjà été mise sur le marché en 2015. À l’époque, cette propriété que l’acteur avait acquise en 1994 était proposée pour 59 millions de dollars (50 millions d’euros). Il faut croire que les 10 chambres à coucher, les terrains de basket et de hockey sur glace sans oublier l’héliport ou les sentiers de randonnées ne suffisent plus à justifier un tel prix.

Le hameau varois de Johnny Depp

2/7
Le hameau varois de Johnny Depp

Johnny Depp n’a, de son côté, toujours pas réussi à se séparer de son hameau varois, situé aux abords du village de Plan-de-la-Tour, non loin de Saint-Tropez. Une propriété pleine de charme qui s’étend sur 15 hectares avec des constructions datant du début du XIXème siècle, une chapelle, un bar-restaurant, un atelier-garage... Également en vente depuis 2015, le célèbre propriétaire de ce hameau n’a de cesse de faire varier l’étiquette de prix comme le révèle Le Figaro immobilier. Actuellement affiché à 55 millions de dollars (47 millions d’euros environ), cet ensemble immobilier avec huit maisons a été proposé à des tarifs allant de 25 à 63 millions de dollars.

Le penthouse d’Anne Hathaway dans l’Upper West Side à New York

3/7
Le penthouse d’Anne Hathaway dans l’Upper West Side à New York

Anne Hathaway a mis en vente au début de l’année 2020 son penthouse de l’Upper West Side à New York comme le rapportait le Wall Street Journal. L’actrice américaine souhaite s’en séparer pour 3,495 millions de dollars (3,1 millions d’euros). Exposé plein sud, l’appartement est situé aux abords de Central Park dans un immeuble historique de 1904 de style néo-géorgien. Il comprend deux chambres et deux salles de bains, un ascenseur privé, ainsi qu’une terrasse intérieure-extérieure avec une cuisine et une salle à manger. Mais aux dernières nouvelles, il n’aurait toujours pas trouvé preneur après un an sur le marché.

La propriété de Michael Jordan à Chicago

4/7
La propriété de Michael Jordan à Chicago

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama