Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Il fait partie des stars de la variété française. Depuis ses débuts dans les années 80, Patrick Bruel s’est imposé parmi les artistes populaires des Français. Au fil de ses concerts, il sait comment donner de la voix pour faire vibrer le public. Mais quel est son secret pour garder la forme à 65 ans ?
Dans un entretien accordé au Parisien en janvier dernier, le père de Léon et Oscar Bruel reconnaît être un bon vivant qui adore mijoter et déguster des plats. Pourtant, le sexagénaire garde un œil à sa ligne selon ses envies. "J’aime bien ne pas avoir à faire attention tout le temps… Si je fais des excès, le lendemain je fais gaffe. Je veux pouvoir rentrer dans mes chemises, et ne pas être à quatre mètres de la balle quand je joue au tennis."
Patrick Bruel : un épicurien et adepte du jeûne intermittent
Celui qui a porté la flamme olympique lors des JO de Paris révèle avoir un régime strict quand il part en tournée. "Là, je me prépare comme un athlète. J’ai 84 dates prévues cette année, c’est du sport de haut niveau", admet-il en précisant : "En tournée, j’essaie de ne faire qu’un repas. Pas de petit-déj’, et déjeuner vers midi et demi : ça correspond à un jeûne intermittent".
L’artiste fortuné est aussi proche de ses équipes avec qui il partage un moment convivial au déjeuner. "Toute l’équipe a pour mission de repérer dans chaque ville des petits restos sympas. Parfois, comme je connais pas mal de vignerons, on est invités dans des châteaux, chez Stéphane Robert, Stéphane Ogier ou encore Stéphane Montez", confie-t-il au journal.
Patrick Bruel suit une préparation physique avec un coach
Côté sport, le fervent supporter du Paris Saint-Germain observe une routine efficace pour se produire sur scène et dans les festivals. Auprès du JDD en 2019, Patrick Bruel comparait son métier avec "le sport de haut niveau". Il raconte avoir "suivi une préparation physique avec un coach", tout en faisant "attention à mon alimentation" et il a même perdu 4 kilos. "J'essaie de dormir sept heures par nuit. Il faut tenir le rythme et savoir se ménager, car nous donnons parfois quatre concerts en cinq jours."
Sur sa page Instagram, l’infatigable sexagénaire partage aussi les secrets de sa forme. Séance de boxe, journée détox et balade à la plage… Focus en images dans notre diaporama.