Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Monica Bellucci et Vincent Cassel : qui a décidé de divorcer ?
Ils ont formé l'un des couples les plus canons des années 1990. En 1996, la sublime actrice italienne Monica Bellucci rencontrait le Français Vincent Cassel à l'occasion du tournage du film L'appartement, de Gilles Mimouni. Déjà mariée au photographe Claudio Basso, l'actrice tombe sous le charme de son partenaire de jeu. Un coup de foudre réciproque pour l'acteur qui était âgé de 30 ans.
Débute alors une idylle très médiatisée qui s'est concrétisée par un mariage en 1999. De leur romance passionnelle viennent au monde deux enfants : Deva Cassel, le 12 septembre 2004 et Léonie, le 21 mai 2010. Contre toute attente, et après 17 années de vie commune, les amants du cinéma décident finalement de mettre un terme à leur relation en 2013. Qui des deux stars a décidé de divorcer ?
"C'est moi qui ai pris la décision. Mais quand on quitte quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'on ne l'aime plus. Cela veut dire que ce n'est plus possible de continuer", avait déclaré Monica Bellucci à nos confrères de Madame Figaro en 2019. Lors d'un entretien accordé à ELLE, la jolie brune avait également évoqué son couple : "Nous nous sommes toujours aimés dans le respect de nos sentiments et nous nous quittons aussi avec respect. Ce divorce n’est pas une guerre, il n’y a rien à dévoiler", avait-elle expliqué et de poursuivre : "Notre devise a toujours été : 'Aujourd’hui, on est ensemble, demain, on verra.' Nous sommes restés en couple (...) étant donné notre métier d’acteur et notre style de vie, c’est une vraie réussite".
Depuis, Vincent Cassel a retrouvé l'amour dans les bras du mannequin Tina Kunakey qu'il a épousée en août 2018. Les jeunes mariés sont parents d'une fille prénommée Amazonie.
Planet vous propose de redécouvrir les plus belles photos des ex-amants.