Gérard Lanvin : à quoi ressemble aujourd’hui le célèbre acteur ?
Visage incontournable du cinéma, Gérard Lanvin est l’un des héros phares du film Camping, sorti en 2006. Seize ans après, le comédien s’est considérablement métamorphosé au fil de sa carrière. Voici l’évolution physique de la star en images.

En 2006, Gérard Lanvin était à l’affiche du film Camping réalisé par Fabien Onteniente où il donnait la réplique à Franck Dubosc. Une comédie estivale portée par une célèbre bande d’acteurs (Claude Brasseur, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Mylène Demongeot) qui a attiré près de 5,5 millions de spectateurs au cinéma.

Alors que Franck Dubosc et ses comparses apparaissaient dans la suite de la trilogie qui s’est déroulé au camping des Flots bleus, Gérard Lanvin n’apparaissait pas dans le second volet et cédait sa place au comédien Richard Anconina. Selon les propos du personnage de Michel Saint-Josse, il avait décidé de se retirer du projet en raison de multiples désaccords avec son partenaire "malgré le gros chèque que la production lui propose", d’après le site d’Allociné  en 2007.

Pourquoi Gérard Lanvin n’a pas joué dans la suite ?

"C'est le film de Franck Dubosc, Camping, non ? Pourtant j'avais l'impression d'avoir joué dedans. Je pense qu'un partenaire a l'obligation de parler du plaisir qu'il a eu à parler à la personne en face (...) moi je n'ai pas grand-chose à faire à côté de quelqu'un qui n'a pas su comprendre la présence impérative et indispensable de l'autre", a-t-il assuré à nos confrères en ajoutant. "Camping ne fonctionne que parce que j'ai trouvé l'emploi. Le sujet de départ était déjà choisi mais c'est moi qui ai trouvé l'idée de mon personnage, c'est moi qui ai trouvé le fait que sa vieille voiture tombe en panne à côté d'un camping, et c'est moi qui ai trouvé l'idée d'un personnage qui observe l'autre dans son délire".

À en croire ses déclarations pour le site, il était hors de question pour le célèbre comédien de jouer à nouveau avec Franck Dubosc. Et, de tacler son ex-partenaire au passage. "Je ne vois pas pourquoi je reviendrai dans un camping après avoir incarné un homme qui déteste le camping. Faudrait jouer un con mais ce n'était pas mon rôle, c'est celui de Franck Dubosc...". Malgré ce conflit, les deux comédiens se sont à nouveau donnés la réplique dans Pension Complète en 2015.

Le réalisateur donne sa version des faits

Quant au réalisateur de Camping, Fabien Onteniente expliquait que l'acteur n’a jamais décliné de participer au second volet du film sorti en 2009. "Il n'a pas refusé, c'est faux. Je veux bien qu'il raconte ça, mais dans chaque Camping, il y a un nouveau protagoniste, et donc on ne lui a pas proposé", selon ses propos relayés par Pure People. Et, d’évoquer sa relation avec l’acteur. "Je l'adore, Gérard, j'ai envie de retourner avec lui. Mais là, en l'occurrence, on ne lui a pas proposé". Les deux hommes ont mis leurs différends de côté, puisqu'ils ont travaillé sur le téléfilm Les enfants des Justes, diffusé en mars 2022 sur France 2.

Vidéo du jour

Seize ans après la sortie de la comédie au cinéma, Camping a toujours du succès auprès des Français puisque 2,9 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste ce 12 juin 2022 sur TF1. À cette occasion, retour sur l’évolution physique de Gérard Lanvin, qui fêtera ses 72 ans au premier jour de l’été.

Gérard Lanvin en 2006

1/10
Gérard Lanvin en 2006

Le célèbre acteur français Gérard Lanvin est ici photographié à l'hôtel Amigo, à Bruxelles en décembre 2006.

Gérard Lanvin au Festival de Sarlat en 2010

2/10
Gérard Lanvin au Festival de Sarlat en 2010

Gerard Lanvin, héros du film Le fils à Jo, donne le coup d'envoi d'une démonstration de rugby présentée par les juniors de l'équipe de Sarlat-Périgueux, en 2010.

Gérard Lanvin sur le tapis rouge en 2011

3/10
Gérard Lanvin sur le tapis rouge en 2011

Le célèbre comédien posait devant les photographes pour la première du film Le fils à Jo qui s'est déroulé au cinéma Gaumont Marignan à Paris. 

Gérard Lanvin à Paris en 2013

4/10
Gérard Lanvin à Paris en 2013

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama