Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Elle était l'une des figures du journalisme scientifique et médical dans les années 90. La journaliste Martine Allain-Regnault est décédée à l'âge de 85 ans. C'est France Télévisions qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter ce samedi 8 octobre 2022. "France Télévisions salue la mémoire de Martine Allain-Regnault, figure marquante et emblématique du journalisme médical sur Antenne 2 puis France 2, notamment dans l'émission Savoir plus Santé, avec François de Closets", a écrit le groupe audiovisuel. Cependant, les causes de sa disparition n'ont pas encore été communiquées.
Martine Allain-Regnault, l'un des visages de l'émission Savoir plus santé sur France 2
Née le 2 mars 1937, la journaliste originaire d'Abbeville (Somme) a débuté sa carrière dans la presse écrite, avec le magazine Science et Vie de 1962 à 1990. Elle a également collaboré avec le journal Le Monde. En 1977, elle fait ses premiers pas à l'écran en devenant grand reporter santé pour Antenne 2. En 1987, elle rejoint TF1. Elle a notamment produit et coanimé les émissions Viva le vie avec Philippe Risoli et Télé calories avec Frédéric Lepage.
En 1992, Martine Allain-Regnault revient sur le service public. Elle va marquer les téléspectateurs de France 2 avec l'émission Savoir plus santé qu'elle a coanimé avec François de Closets jusqu'en 2000, puis avec Laurent Broomhead jusqu'en 2004. En 1997, le magazine hebdomadaire spécialisé dans la science et la santé a reçu le 7 d'or de la meilleure émission de culture et de connaissance.
Martine Allain-Regnault a écrit de nombreux ouvrages santé notamment Objectif coeur : peut-on éviter les maladies cardio-vasculaires, Télé-Calories ou encore Un enfant vient de naître. Côté vie privée, la journaliste a eu une fille prénommée Charlotte, née en 1970.