Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Sa dernière apparition à la télévision remonte en 2012. 10 ans plus tard, Emmanuelle Béart revient sur nos écrans dans Syndrome E, la nouvelle série de TF1 mêlant enquête policière et science-fiction. Pour son retour, la comédienne incarne Maïa Leclerc, une cheffe de la brigade criminelle de Paris.
Un rôle bien éloigné de ses débuts, révélée au septième art avec Manon des Sources, sorti en 1986. "Il y a encore des gens dans le Midi qui me courent après en me disant : 'Manon, Manon, je t'aime. D'un amour que ce n’est pas possible de le dire'", s’est remémorée l’actrice césarisée, déclamant sa réplique avec l’accent provençal, face à Nagui dans La Bande Originale sur France Inter. "C'est fou, parce que c'est partout".
Pourquoi elle a accepté de jouer dans Syndrome E ?
Pour autant, Emmanuelle Béart explique les raisons qu’ils l’ont incitée à accepter de jouer dans la série de TF1. "Il se trouve que j’ai grandi dans un autre univers, celui du cinéma. J’étais jusque-là peu amatrice de séries et, soudain, la production de Syndrome E est venue vers moi", a-t-elle confié au magazine Télé 7 Jours. "J’avais l’impression que l’on m’offrait un vrai personnage, avec une colonne vertébrale".
Du cinéma à la télévision jusqu'au théâtre, Emmanuelle Béart a marqué des générations de Français au fil de sa carrière. Alors qu’elle s’apprête à fêter son 60ème anniversaire l’an prochain, la comédienne semble être sereine face au temps qui passe. "Je suis très tellurique, j’ai les pieds bien ancrés dans la terre, et c’est comme ça que je traverse le temps. Et puis, la manière dont on est aimé, les responsabilités que l’on a font que, finalement, 60 ans, cela reste un chiffre", avoue-t-elle à nos confrères.
Une actrice populaire et habituée des tapis rouges
Populaire auprès des fans, Emmanuelle Béart a également brillé devant eux sur les tapis rouges. De Cabourg à Cannes, entre les avant-premières et cérémonies, la célèbre actrice s’est illustrée avec élégance devant les photographes. Le florilège en images à travers notre diaporama.