De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C'est une réunion peu commune qui a eu lieu le 4 juin 2024. Sur son compte X (anciennement Twitter), Louis Sarkozy, le fils de l'ancien président de la République et de Cécilia Attias, a publié son livre Napoleon's Library, le 30 mai dernier, aux éditions Pen and Sword au Royaume-Uni.
Pour l'occasion, le jeune homme de 27 ans avait convié son père, sa mère et sa belle-mère à Londres afin de célèbre cet évènement. "Quelques photos de la magnifique soirée de lancement d'hier à la Chambre des Lords", a-t-il commenté en légende de quelques photos partagées sur les réseaux sociaux. Sur les clichés, Nicolas Sarkozy est assis entre son ex-épouse Cécilia Attias et sa nouvelle conjointe, Carla Bruni.
Nicolas Sarkozy : son fils est un passionné de Napoléon
Depuis ses 17 ans, Louis Sarkozy s'est passionné pour l'histoire et la vie de Napoléon. Une obsession qui est apparue après avoir lu la biographie d'Andrew Roberts intitulée Napoleon The Great. "J’ai lu la biographie d’Andrew Roberts (qui a préfacé d’ailleurs son livre, ndlr) et j’ai pris une claque", a-t-il déclaré à French Morning London en janvier 2024 et de poursuivre : "Sa présence sur la scène politique et militaire va exploser grâce à la Révolution française. Il va avaler l’Europe, réformer la France. Il gagnera tout, avant que n’arrive sa chute, fulgurante".
Bien que le jeune homme ne se soit jamais comparé ou identifié à lui, il concède qu'il s'y est attaché d'une certaine manière. "Je ne me comparerais jamais à lui", avait-il déclaré à L'echo et de poursuivre : "Ce serait un aller simple pour la dépression, mais j’éprouve un profond attachement pour cet homme : il a le pouvoir de me captiver. En même temps, je ressens une immense colère à son égard parce qu’il a tout gâché. Napoléon a échoué".
Découvrez le fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias en image dans notre diaporama.