Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le mardi 5 mars 2024, Alya, la fille de la célèbre animatrice Karine Le Marchand, a été placée en garde à vue après avoir été testée positive au cannabis lors d'un contrôle routier, a rapporté Le Figaro.
La jeune femme de 21 ans qui conduisait sous l'emprise de la drogue a été arrêtée aux alentours de 11h du matin par les force de l'ordre dans le 16e arrondissement de Paris. Dans la foulée, elle aurait remis aux autorités un "pistolet de type airsoft" se trouvant dans la boîte à gants, a rapporté Le Figaro.Placée en garde à vue, elle a été remise en liberté ce mercredi 6 mars 2024. "Des analyses ont été lancées afin de confirmer que la jeune femme avait bien consommé du cannabis au moment de son interpellation", aurait confié une source proche au site Actu17.
Alya Le Marchand placée en garde à vue : sa mère sort du silence
Ce 7 mars 2024, l'animatrice phare de L'amour est dans le pré a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram. "Ma fille a 21 ans, et malheureusement pour les charognards, elle ne boit pas, ne prend pas de cocaïne, ni d’héroïne, ce n’est pas la « fille de star » que vous aimeriez voir échouer, elle est comme beaucoup de jeunes, et elle a justement démarré depuis des semaines un protocole d’arrêt du cannabis, et mange des bonbons substitutifs au cannabis", a-t-elle expliqué, affirmant que le cannabis pouvait apparaître dans les tests "jusqu'à 70 jours après absorption".
Dans la suite de son long message, Karine Le Marchand a expliqué en détail ce qui s'était passé. "Il était 10h du matin et elle allait faire des courses à ma demande. Son test salivaire s’est révélé positif et elle a été mise en garde à vue au commissariat de la rue de la faisanderie", a-t-elle raconté. Un commissariat qu'elle connait bien puisque d'après elle, " 3 policiers véreux", vendraient des "infos des personnalités" à une certaine Mimi Marchand qui serait "la papesse de la presse people". L'animatrice de 55 ans n'a pas manqué d'ajouter qu'elle avait porté plainte en 2020 contre elle pour "pour tentative d’extorsion de fonds".
Aussi, la garde à vue de sa fille se serait rapidement ébruitée, faisant aujourd'hui la Une de la presse people. "J’ai demandé une enquête au Préfet de Police, évidemment je poursuivrai toute personne médisante, et surtout évidemment ma Princesse je te défendrai jusqu’à ma mort. Je t’aime à la folie, je suis fière de ce que tu es, de ta gentillesse pure, de ta sensibilité et de ton intelligence. Avoir 21 ans n’est pas facile. Être ma fille non plus . Je suis désolée que ma notoriété ne t’épargne rien", a-t-elle écrit à l'attention de sa fille.