Ce jeudi 12 et vendredi 13 décembre, votre électricité vous coûtera plus cher si vous avez opté pour l'option "Tempo" d'EDF. Voici les appareils électroniques qu'il faut éviter d'utiliser ces 48 prochaines...
Le jour où tout a basculé pour Jamie Foxx. En avril 2023, le comédien américain est hospitalisé d’urgence pour des soucis de santé en Géorgie. Alors qu’il était sur le tournage de son prochain film intitulé Back in action avec les actrices Cameron Diaz et Glenn Close, sa mystérieuse hospitalisation avait mis en émoi les fans et médias dans le monde entier.
On apprenait par son entourage que, plus tard, l’acteur et chanteur Jamie Foxx aurait rencontré des "complications médicales". Que s’est-il vraiment passé ? Aujourd’hui, le héros des films Django Unchained et Dreamgirls est enfin sorti du silence. Plus d’un an après cette épreuve, il a raconté cet épisode de sa vie dans son nouveau spectacle, Jamie Foxx : What Had Happened Was, diffusé depuis le 10 décembre 2024 sur Netflix.
Un "gros mal de tête" lui a fait oublier 20 jours de sa vie
L’occasion pour l’ex-compagnon de l'actrice Katie Holmes de faire taire les rumeurs et briser le silence pour la première fois. L’acteur oscarisé révèle que tout est parti d’un simple mal de crâne. "C’est un mystère. Nous ne savons toujours pas exactement ce qui m’est arrivé. Le 11 avril, j’avais un gros mal de tête et j’ai demandé de l’aspirine. Et, j'ai vite réalisé que lorsque vous êtes en situation d’urgence médicale, vos proches ne savent pas quoi faire", a-t-il raconté aux spectateurs. "Avant de pouvoir prendre de l’aspirine, je suis sorti" et de poursuivre, le ton grave, sur les événements qui ont suivi (dans les images ci-dessous relayées par CNN).
"Il y a 20 jours dont je ne me souviens pas", confie l’acteur américain sur scène, révélant avoir été victime d’une hémorragie cérébrale. "Cela a conduit à un accident vasculaire cérébral". Il relate les paroles d’un proche sur son état de santé qui aurait pu conduire au pire après cet AVC. "Il pourra peut-être se rétablir complètement, mais ça sera la pire année de sa vie."
Jamie Foxx livre des confidences émouvantes après son AVC
Après une longue période de convalescence, le père de deux filles est revenu aujourd’hui sous les projecteurs, plus vivant que jamais. "C’est pourquoi ce moment est le moment le plus incroyable parce que vous le prenez pour acquis", admet Jamie Foxx en ajoutant face au public : "Je ne peux pas vous remercier assez. Même quand je vois des gens dans la rue et qu’ils baissent une vitre (de leur voiture, NDLR) et crient : ‘mec, nous sommes heureux que tu sois ici’. Pendant que je regarde dehors et que je vois ma famille et mes amis. Je ne peux pas vous dire à quel point ça fait du bien", conclut la star américaine qui fêtera ce vendredi ses 57 ans.