La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Première bonne nouvelle pour Kate Middleton, la princesse de Galles en a fini avec le traitement par chimiothérapie de son cancer, dont on ne connait toujours pas la nature. Elle a ainsi, nous révèle le magazine Gala, fait plusieurs annonces sur un réseau social, mais également publié une vidéo la montrant dans des moments intimes avec son mari William, et d'autres plus joyeux avec ses trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Un communiqué poétique et très touchant
"Alors que l'été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire à quel point je suis soulagée d'avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie", déclare-telle dans un communiqué officiel publié sur son compte X (ex-Twitter). Puis de reconnaître que "les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour notre famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer sur les eaux tumultueuses et les routes inconnues."
La vidéo que nous vous dévoilons ici est à l'image de l'épreuve par laquelle est passée la princesse. Un message qui rappelle à quel point nous pouvons être égaux face à la maladie malgré nos différences. Et qu'au final, quel que soit notre statut dans la société, il faut rester humble et profiter de chaque instant.
"Cette période nous a surtout rappelé, à William et à moi, de réfléchir et d'être reconnaissants pour les choses simples mais importantes de la vie, que tant d'entre nous considèrent comme acquises. D'aimer et d'être aimé, tout simplement."
Un chemin encore long mais l'envie est bien là
Toutefois, l'insouciance visible dans ce court clip ne doit pas occulter que la rémission totale d'un cancer prend du temps. "Mon objectif est désormais de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas avoir à souffrir du cancer. Bien que la chimiothérapie soit terminée, le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient."
Deuxième bonne nouvelle : l'envie de reprendre ses "fonctions" auprès des Anglais est forte. "Je me réjouis toutefois de reprendre le travail et d'entreprendre quelques autres engagements publics dans les mois à venir, lorsque je le pourrai". Au vu du mental qu'a montré Kate Middleton dans cette lutte incertaine, on peut penser que ça ne saurait tarder.