La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
L'automne météorologique a débuté dimanche 1er septembre et a laissé place aux orages et aux précipitations sur une grande partie de l’Hexagone. Les climatologues avaient annoncé que le mois de septembre pourrait être relativement humide avec des précipitations supérieures à la normale, mais plus ou moins intenses selon les régions.
Lundi, Météo France plaçait 37 départements en vigilance jaune pour des risques de phénomènes violents principalement dans l’Est et le Sud-Ouest du pays et depuis ce mercredi 4 septembre, de fortes précipitations et des orages se sont abattus sur le Sud-Est de la France.
Une météo catastrophique ce week-end
Résultat ? Les pluies diluviennes ont créé des inondations et ont fait déborder le Vieux-Port à Marseille et il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie en quelques heures seulement à Mandelieu-La-Napoule dans les Alpes-Maritimes.
Et mauvaise nouvelle, de fortes précipitations accompagnées d’orages sont annoncées par les modèles météo dès ce vendredi 6 septembre, mais également durant tout le week-end des samedi 6 et dimanche 7 septembre 2024. Voici ce qui vous attend.