De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une météo qui joue au yoyo. Ce week-end, la plupart des Français vont profiter d’un temps ensoleillé et dégagé. L’occasion d’aller se promener, profiter des températures douces du printemps et prendre un bain de soleil. Mais attention, ces températures estivales ne vont pas durer. La pluie va rapidement venir faire des siennes.
Un changement de température causé par un conflit de masse d’air. En effet, l’air chaud accumulé depuis la fin de semaine sur tout l’hexagone va se heurter à l’arrivée d’une masse d’air plus fraîche par le nord-ouest.
De faibles orages attendus
Des nuages venant des Îles Britanniques feront “progressivement” leur apparition “le long des côtes de la Manche et progresseront au fil des heures dans l'intérieur des terres avec un vent d'ouest qui se lèvera", indique La Chaîne météo.
Des changements qui devraient se produire dans le sud du pays, allant de Biarritz à Genève, mais qui ne concernent pas tous les départements situés dans cette zone. De faibles orages sont donc attendues dans quelques zones de la région, dans la soirée et la nuit de dimanche à lundi.
Des températures en baisse
La semaine prochaine, ces changements de masse d'air seront accompagnés par des températures en baisse et donc, plus fraîches. Dès mardi, les pluies vont se généraliser sur le pays. Les thermomètres vont perdre près d’une dizaine de degrés.
Des changements de températures qui pourraient favoriser de tardives gelées printanières, selon La Chaîne Météo.