Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pull-overs, manteaux, écharpes… les vêtements chauds ont officiellement fait leur retour dans nos garde-robes. Cette semaine, les températures se sont rafraîchies sous l'influence d'une masse d'air polaire provenant du Groenland. Des températures dignes d’une fin du mois d’octobre, avec des maximales autour des 15°C ressenties dans le nord du pays.
Ce jeudi 12 septembre, les températures sont bien inférieures aux normales de saison. À Lille et Strasbourg, on observe jusqu'à 6 degrés de moins que la moyenne habituelle pour cette période. À Clermont-Ferrand, la différence est encore plus marquée, avec 8 degrés en dessous de la normale. Pour la première fois cette année, des flocons de neige devraient tomber dans les Alpes, à partir de 1 300 mètres d’altitude.
Une hausse des températures dès la semaine prochaine
Heureusement, les températures vont remonter dès la semaine prochaine, selon Météo France. D’ici mardi après-midi, les températures devraient tourner autour des 20 degrés dans le Grand Est, et atteindre jusqu'à 23 degrés dans la Marne et les Ardennes, dès mercredi prochain.
Les prévisions pour le mois d’octobre
Toujours selon Météo France, le mois d'octobre devrait être relativement dégagé. “Ce type de temps pourrait prédominer pour l'automne, voire pendant l'hiver selon les modèles à très long terme”, souligne Météo France. “Cela serait synonyme d'un temps ensoleillé, sec et doux, c'est-à-dire une "belle arrière-saison". Attention cependant, à cette époque de l'année, un "temps calme" n'est pas forcément toujours ensoleillé, avec la présence de nuages bas et de brouillards en plaine”, conclut le service météorologique.