La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Bonne nouvelle, la fin de l’été s’annonce bel et bien ensoleillée. Alors que les températures des derniers jours étaient en dessous des normales de saison partout en France, le soleil a fait son grand retour ce week-end et devrait dominer sur une majeure partie du pays cette semaine.
Situé entre un anticyclone britannique et des basses pressions méditerranéennes, l’hexagone connaîtra des conditions contrastées selon les régions mais les températures remontent progressivement grâce à l'orientation du vent à l'Est puis au Sud-Est. Au programme : de belles journées ensoleillées dans le Nord et des nuages avec quelques averses dans le Sud.
Le pays coupé en deux
Ce lundi 16 septembre est marqué par un ciel nuageux au Nord à cause de l’anticyclone britannique qui se décale en mer d’Irlande, laissant passer une petite perturbation. Quelques averses sont possibles alors qu’au Sud le soleil se maintient. À partir de mardi, la tendance s’inverse : la perturbation descendra vers le Sud apportant des nuages des Pyrénées jusqu’aux frontières de l’Est. Elle laissera place à de belles éclaircies dans le Nord. Découvrez les prévisions de la semaine.