Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Après une vague de chaleur en début de semaine dernière, la France a connu des averses ce week-end. Selon La Chaîne Météo, cette semaine apportera un retour du soleil sur une grande partie du pays, avant l’arrivée de pluies en fin de semaine.
Un début de semaine ensoleillé
La semaine commence sous un ciel souvent ensoleillé, avec des températures variant entre 24 et 30 °C. Des vents violents soufflent fort, atteignant jusqu’à 90 km/h dans certaines régions. Toutefois, la Corse pourrait connaître quelques orages.
Les prévisions indiquent que temps sera encore agréable pour les deux tiers du pays le mardi 20 aoû t, mais une perturbation touchera le nord-ouest, apportant des gouttes occasionnelles. Cette perturbation se déplacera du littoral atlantique vers le bassin parisien et les Hauts-de-France, avant de se propager vers l’est dans l’après-midi.
Un ciel nuageux arrivera sur la moitié nord du pays le mercredi 21 août. En revanche, le sud restera sous un ciel ensoleillé avec des températures élevées : 25 °C à Toulouse, 29 °C à Nice, et jusqu’à 31 °C à Montpellier.
Retour du soleil et chaleur
Le temps sera généralement dégagé sur presque tout le territoire selon les météorologues le jeudi 22 août, à l’exception de la Bretagne et de la Normandie où quelques nuages persisteront. Les températures varieront de 24 °C à Alençon à 31 °C à Toulouse, avec Paris à 25 °C et Lyon à 28 °C.
Pluie en fin de semaine
Le temps se détériorera dans le nord-ouest avec l’arrivée de nouvelles pluies, qui commenceront par la Bretagne avant de se propager vers l’ouest du pays. Le sud et l’est cependant bénéficieront encore d’un temps chaud et ensoleillé, avec des températures atteignant les 30 °C. La pluie gagnera progressivement le reste du pays durant le week-end.
Dans notre diaporama ci-après, découvrez la météo qu'il fera dans votre région cette semaine :