La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Attention au retour des fortes chaleurs ! Météo-France a ajouté six départements à sa vigilance orange pour la canicule depuis 6h ce vendredi 9 août. Hier, des températures élevées et en forte hausse ont été relevées dans le sud de la France dont 36,1° à Perpignan, 37,3° à Béziers et jusqu’à 37,5° à Pézenas. Un épisode caniculaire qui n’est “pas exceptionnel” selon Météo France, mais qui devrait durer “nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées".
Une hausse du mercure attendue
Vendredi, de fortes chaleurs vont s’installer sur le pourtour méditerranéen. "Les nuits vont rester particulièrement chaudes. Les températures maximales vont être encore en légère hausse", a précisé Météo France. La Chaîne Météo alerte, elle, sur le risque de malaises plus élevé après des nuits trop chaudes : “Cela constitue un critère de pénibilité, car le corps humain a besoin d'une relative fraîcheur pour dormir la nuit et récupérer de la chaleur du jour. Si cette récupération ne se fait pas, la fatigue s'accumule pouvant provoquer des malaises et des complications de santé pour les personnes déjà fragilisées”.
Côté températures en plaine, elles seront comprises entre 22 et 25°C et entre 33 et 38°C pour les températures maximales. Un épisode qui devrait se poursuivre au cours du week-end où des températures similaires sont attendues sur le pourtour méditerranéen. Découvrez les 6 départements concernés.