Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La météo de ce jeudi 3 octobre est contrastée en fonction de votre lieu d'habitation. De la Bretagne au Nord, le temps est particulièrement clément et ensoleillé. De la Moselle aux Pyrénées-Atlantiques, un climat grisâtre, sans pluie, traversera également l'Île-de-France. C'est à l'est du pays que la situation se complique avec des pluies localement fortes, du grand-est au Cantal. Découvrez plus précisément les départements concernés par un risque de crues ce jeudi en fin d'article . Cap sur la météo de ces prochains jours.
Vendredi et samedi : des journées ensoleillées (presque) partout
Ce vendredi, la situation météorologique va commencer à s'améliorer, avec un temps ensoleillé sur une large partie de l'Hexagone. Une grisaille épaisse touchera néanmoins le Massif central et de l'instabilité et des risques d'orages concerneront le nord du Jura jusqu'à la côte d'Azur et la Corse. Les températures resteront particulièrement fraîches en matinée. Samedi 5 octobre, le temps sera parfaitement clair et agréable, avec du soleil, excepté sur la pointe bretonne où les nuages seront prédominants, avec du vent envisagé autour de 60 km/h. Cette journée est sans doute celle à privilégier pour votre week-end, car dimanche, la situation dans le ciel va se dégrader une nouvelle fois.
Une nouvelle perturbation dimanche
Une nouvelle perturbation arrivera ce 6 octobre par l'ouest, où d'importantes pluies sont prévues en Bretagne, en Normandie, dans les Hauts-de-France, en Île-de-France, dans le Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire. Plus au Centre et à l'Est, il fera encore un temps calme, mais dès dimanche soir, c'est la quasi-totalité du territoire qui rentrera dans une grande instabilité, avec de la pluie, et ce, pendant plusieurs jours.
Découvrez ci-dessous les départements concernés ce jeudi 3 octobre par un risque de crues selon Météo-France.