Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Vous êtes la cible préférée des insectes ? Nombreuses sont les circonstances qui peuvent encourager les bestioles à vous embêter vous, plutôt qu'un autre. Votre odeur, par exemple, est un facteur important à prendre en compte. Si vous portez un parfum sucré, fruité ou fleuri, il est probable que vous attiriez l'attention de quelques petites bêtes. Par ailleurs, votre transpiration envoûtera certains nuisibles, comme les moustiques qui aiment beaucoup les substances dégagées par votre sueur. Au-delà des différentes odeurs, les insectes sont également très sensibles aux couleurs.
Les insectes sont très sensibles aux couleurs
Selon une étude relayée par Sud Info, les arachnides, entre autres, ne verraient pas autant de couleurs que les êtres humains. Ces derniers sont capables de distinguer le rouge, le bleu et le vert : c'est ce que l'on appelle une vision trichromatique. Les araignées, qui bénéficient seulement d'une vision dichromatique, ne voient que le rouge et le vert. "Pour s’intégrer au mieux dans leur milieu de vie, les araignées doivent être capables de différencier les contrastes présents dans la nature", explique le quotidien belge. Ainsi, ces petites bêtes à huit pattes ont bel et bien une couleur préférée...
Dans notre diaporama, découvrez les couleurs qui attirent les araignées, mais aussi les abeilles, les guêpes, les mouches ou encore les moustiques. Au lieu de bannir ces coloris de votre dressing, pourquoi ne pas tourner cela à votre avantage ? Vous pouvez attirer de nombreux insectes très utiles dans votre jardin en plantant des fleurs de leur couleur favorite. Les guêpes, les coccinelles ou encore les papillons seront d'une grande aide dans votre extérieur.