Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
27 années en moyenne, voici le temps que nous consacrons à dormir tout au long de notre vie. Nous passerions donc environ un tiers de notre existence dans notre lit. À la lumière de ces chiffres, la nécessité de prendre soin de ses draps apparaît comme indéniablement nécessaire.
Cependant, certains ne prennent pas l'habitude de nettoyer régulièrement leur linge de lit. Notre peau est pourtant au contact direct de nos draps, couettes et autres oreillers. Si vous ne lancez pas régulièrement une machine, vous faites peut-être face à toute une armée de nuisibles comme les punaises de lit. Un lit sale risque en effet d'attirer "acariens, puces de lit et autres vilaines bactéries", prévient Déco.fr.
Vous avez sans doute l'habitude d'aérer votre chambre au petit matin. Votre lit a aussi besoin de respirer afin de chasser la poussière. Un bon nettoyage s'impose donc régulièrement.
Linge de lit : comment le nettoyer efficacement ?
Pour les conditions de lavage, optez pour un cycle plutôt long. La température doit être, elle, assez élevée. L'enseigne But, poids-lourd dans la vente de meubles, conseille de faire une machine à 60 degrés. Il est parfois même nécessaire de monter à 90 degrés. Le but est en effet de tuer les bactéries et d'éliminer de potentiels acariens. Pour des éléments plus volumineux comme les couettes ou les grands oreillers, un passage par le pressing peut de temps en temps s'avérer nécessaire.
Un cycle de lavage bien chaud est également recommandé pour nettoyer les draps et le linge d'une personne malade. Dans le cas d'un individu infecté par la Covid-19, le ministère des Solidarités et de la Santé conseille d'opter pour "un cycle à 60 degrés pendant 30 min au minimum".
Draps, couettes et oreillers… Découvrez à quelle fréquence vous devez les nettoyer dans notre diaporama ci-dessus.