Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pesticides, bactéries... Vous le savez : la majorité des aliments, particulièrement les fruits et légumes, doivent être lavés avant d'être consommés. Pour gagner du temps, vous serez peut-être tenté de les passer sous l'eau dès la sortie du supermarché, avant de les ranger dans votre corbeille ou au réfrigérateur... Grossière erreur ! Laver certaines denrées trop tôt peut altérer leurs qualités gustatives comme nutritionnelles, c'est pourquoi il vaut mieux le faire à la dernière minute. Voici la liste des aliments concernés dans notre diaporama ci-dessous.
Quels sont les fruits et légumes qui ne doivent pas aller au réfrigérateur ?
Certains fruits et légumes, de leur côté, ne doivent tout bonnement pas être rangés au réfrigérateur sous peine de voir leur goût altéré, leur durée de vie diminuée et leurs qualités nutritionnelles amoindries. En voici quelques exemples :
- Les tomates. Et non ! Les tomates n'ont rien à faire dans votre réfrigérateur, sous peine de devenir fades, et farineuses.
- Les avocats. La chair de votre avocat risque de noircir au contact du froid. Le rangement au frigo est donc à bannir.
- Les courges, les courgettes et les aubergines. Même remarque que pour les tomates : ces légumes deviendront farineux au contact du froid.
- Les bananes. Au réfrigérateur, le processus de maturation des bananes sera ralenti : vos fruits resteront donc verts plus longtemps.
- La pastèque. Conservée au réfrigérateur, elle risque de perdre ses antioxydants.
- Le melon. Idem !
- Les pommes de terre. Comme les patates douces, les pommes de terre deviendront granuleuses à la cuisson si vous les rangez au réfrigérateur. La cause ? La transformation de l'amidon en sucre, accélérée par le froid.
- L'ail, l'oignon et les échalotes. Ces trois aliments n'ont rien à faire au réfrigérateur car ils risquent de flétrir et ramollir en raison de l'humidité.
- Les fruits à noyau. Les abricots, les brugnons, les pêches ne doivent pas être conservées au réfrigérateur à cause du froid qui altère leur goût et favorise la perte de leurs nutriments.