Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Julien Doré sait comment surprendre le public. Depuis ses débuts dans Nouvelle Star sur M6, le chanteur s’est illustré dans des mises en scène dont lui seul a le secret. Comme ce jour de Saint-Valentin où celui qui a rendu hommage à sa mère et grand-mère (dans son dernier opus Aimée) a créé la surprise aux Victoires de la musique en 2014.
Sur la scène du Zénith de Paris, à La Villette, l’artiste a délivré une prestation endiablée de son tube Paris Seychelles. Une performance ponctuée par l’arrivée de six minis Julien Doré face au public. Parmi eux, l’un des sosies est très nostalgique de ce moment privilégié. "Je me souviendrais toute ma vie de ce jour", raconte Martin pour Planet.
Julien Doré : "Comme un pote, il nous faisait des blagues", pour Martin
Qui ne rêverait pas de louper une demi-journée de cours au collège pour chanter à la télévision ? Avec quelques membres de sa chorale d'Asnières, Martin a participé à la 29ème édition des Victoires de la musique. Cette année-là, la cérémonie réunissait des stars comme Laurent Voulzy, Christophe Mae, ou encore Shaka Ponk et Synapson. "On a vu les loges des artistes, on a demandé des photos et des autographes à tout le monde", se rappelle l’étudiant et musicien.
Puis vient le moment des répétitions dans le Zénith pour la mise en scène. "C’est à ce moment-là que l’on rencontre Julien Doré. Il est ultra sympa avec nous", se remémore Martin. Un artiste avec lequel ils ont échangé en loge avant le direct. "Comme un pote, il nous faisait des blagues, parlait avec nous et surtout, il s’intéressait à ce que l’on faisait dans la chorale".
Martin : "C’est un souvenir qui restera dans nos têtes pour toujours"
Mais, le moment marquant pour le choriste reste la transformation en mini Julien Doré. "On a été choisis pour notre "ressemblance" avec lui", rigole Martin. Avec un sens du style propre au célèbre chanteur, les enfants ont adopté son look en portant un pantalon, un débardeur et des chaussures noires, sans oublier ses fameux tatouages "éphémères" collés par les maquilleuses. Avec son grand frère Alexis, présent parmi les mini-sosies, ils n’ont pas manqué de frimer devant leurs amis à leur retour au collège.
De leur passage sur la scène des Victoires de la musique, Martin retient que du positif dans cette expérience. "Tout s’est bien passé pour nous. C’est un souvenir qui restera dans nos têtes pour toujours", raconte celui qui a participé à The Voice Kids en 2015. Sept ans plus tard, Julien Doré est devenu l’un des quatre coachs du célèbre concours de chant. Soulèvera-t-il le trophée avec l’un de ses talents ? Réponse le samedi 8 octobre prochain sur TF1.