Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avis à tous les contribuables français, ce vendredi, vous pourriez être délesté de plusieurs centaines d'euros sur votre compte bancaire. En effet, toutes les personnes dont la régularisation d'impôts restant dus dépassait les 300 euros cet été, sont prélevés en quatre fois.
Ce vendredi correspond ainsi à la seconde échéance pour celles qui n'ont pas assez payé d'impôts sur le revenu en 2024 pour 2023. La somme vous sera prélevée automatiquement, sans agissement de votre part. Si le montant total restant dû de vos impôts était inférieur à 300 euros, la somme vous a déjà été prélevée en une seule fois au mois de septembre. Vous serez ainsi exempté, comme le rappelle Actu.fr.
Pensez à mettre à jour vos coordonnées bancaires au besoin
Sur son site internet, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), recommande de vérifier vos coordonnées bancaires pour éviter à terme, des mauvaises surprises, comme des pénalités (majoration de 10 %) : "Pensez à déclarer, au plus vite, via le service en ligne "Gérer mon prélèvement à la source" ou auprès de votre centre des Finances publiques, "tout changement de situation personnelle (mariage, naissance…) ou de variation de revenus (promotion, départ en retraite…) afin d’adapter vos prélèvements en conséquence".
Chaque prélèvement sera identifié sur votre relevé bancaire par son origine, "DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES" et par le libellé suivant : "SOLDE IMPOT REVENUS 2023 N DE FACTURE XXX". Les deux derniers prélèvements auront lieu les 25 novembre et 27 décembre prochains.