INTERVIEW. Si vous vous faites cambrioler, votre contrat d'assurance habitation peut ne pas prendre en charge totalement les dommages subis. Voici les éléments essentiels à connaître donnés par un expert pour...
Le taux du Livret A va bel et bien baisser cet été. Et il n’est pas le seul concerné : LEP, LDDS, Livret jeune... Tous les produits réglementés seront touchés. À quoi faut-il s’attendre au 1er août ?
Si vous souhaitez faire pousser vos légumes mais que vous habitez en appartement, il existe quelques possibilités intéressantes. Quelles plantes faire pousser ? Quelle mise en place ? Comment respecter la...
Grande voix de la radio en France, Jean-Pierre Foucault fait son grand retour sur Europe 1 pour remplacer un animateur de la station. Quelle émission va-t-il animer et pour combien de temps ? Voici la réponse en...
Une nouvelle étude d’AirAdvisor, publiée le 15 avril 2025, dresse la liste des aéroports les plus risqués pour vos bagages. Temps d’attente, vols, pertes : les voyageurs doivent redoubler de vigilance.
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Montpellier, la ville présente en 2024 une rentabilité brute de 5,3 % pour l’achat d’un T2 mis en location, selon les Seloger.
3. Brest
5/7
Istock
À Brest, dans le Finistère, le rendement brut est de 6 % selon Seloger. Les loyers ont augmenté de 6,5 % en 2023 tandis que les prix de vente ont légèrement diminué de 0,2 %.
2. Aubervilliers
6/7
Istock
La ville d’Aubervillier obtient la médaille d'argent dans ce classement des villes les plus intéressantes avec un taux de rentabilité de 6 % de rentabilité brute, selon Seloger.
1. Villeneuve-Saint-Georges
7/7
Istock
Villeneuve-Saint-Georges obtient la première place, située dans le sud du Val-de-Marne. Selon SeLoger, la commune affiche une rentabilité brute de 6,8 %, la plaçant ainsi parmi les plus élevées pour les villes de plus de 20 000 habitants en France au 1ᵉʳ février 2024.
Voici les départements où il y a le plus de multipropriétaires