Résidence secondaire : où l'acheter sans se ruiner ?
Vous souhaitez acquérir une belle résidence secondaire dans une région réputée pour sa qualité de vie ? C'est encore possible mais dépêchez-vous !

Résidence secondaire : des régions attractives

D'après une enquête publiée par le magazine Capital, il est encore possible d'acquérir une résidence secondaire à prix raisonnable, à partir de 150 000 euros (!) dans plusieurs régions de France. Comme à proximité de Paris, dans le Perche sarthois, pourtant très prisé des parisiens justement car accessible en seulement deux heures de train.

En effet, la hausse des taux immobiliers et la réticence des banques à prêter, à l'exception des candidats à l'achat dotés d'un dossier en béton , a forcé les propriétaires à revoir leurs prix à la baisse. Là où ça n'est pas le cas, comme sur la Côte-d'Azur par exemple, les transactions auraient fortement chuté tandis que dans le même temps, elles auraient progressé en Bourgogne-Franche-Comté et dans les Pays de la Loire d'après un professionnel intérrogé par nos confrères. Les Hauts-de-France eux, restent en retrait.

Résidence secondaire : plus qu'un point de chute

Vidéo du jour

La progression de la fibre optique dans le pays ainsi que l'essor du télétravail pour ceux qui le peuvent font que les résidences secondaires ne sont plus que de simples lieux de vacances et week-ends. On peut choisir de s'y isoler une semaine au calme pour par exemple terminer un dossier urgent. Mais les destinations ensoleillées gardent toutefois la cote : pianoter sur son ordinateur dans je jardin sous un ciel radieux a de quoi séduire. Le magazine cite ainsi le bassin d'Arcachon, l'Ardèche, le Lot ou l'Aude, pas loin de la Méditerranée.  Si vous souhaitez vous installer en bord de mer, le plus abordable sera de choisir la Normandie. Découvrez sept localités où acheter votre résidence secondaire.

La Ferté-Bernard

1/1
La Ferté-Bernard

Surnommée "la Venise de l'Ouest", un coupe a pu y acheter une maison de entièrement rénovée et 81 m2 connectée et en plein centre pour seulement 150 000 euros.

Impôts : la taxe foncière va flamber dans certaines villes françaises

Impôts : la taxe foncière va flamber dans certaines villes françaises
Voir un autre diaporama