Partager :

Vous avez dépassé vos plafonds de retrait ou de paiement

4/9
IstockVous avez dépassé vos plafonds de retrait ou de paiement

Le plafond de notre carte....On le touche vite. Le montant de ces plafonds – hebdomadaire pour les retraits, et mensuel pour les paiements – varie selon les cartes, développe Money Vox. Si vous ne connaissez, pas le plafond de votre CB, consultez votre convention de compte, visitez votre espace personnel ou contactez votre conseiller. Si nécessaire, ces plafonds peuvent être augmentés temporairement.

Vous avez dépassé votre plafond de découvert autorisé

5/9
IstockVous avez dépassé votre plafond de découvert autorisé

Autre niveau de protection : le plafonnement de vos paiements et vos retraits. Le montant de ces plafonds – hebdomadaire pour les retraits et mensuel pour les paiements – varie selon les cartes. Pour connaître le plafond de votre CB, consultez votre convention de compte, visitez votre espace personnel ou contactez votre conseiller. Si nécessaire, ces plafonds peuvent être augmentés temporairement.

Vous avez fait opposition ou verrouillé votre carte

6/9
Istock Vous avez fait opposition ou verrouillé votre carte

Ça y est vous êtes dans le rouge. Dans ce cas, la banque peut décider de bloquer votre carte bancaire. Pour éviter le pire : contactez votre conseiller au plus vite pour régulariser votre situation. Vous pouvez essayer de négocier une augmentation temporaire du plafond de votre découvert. Mais en cas de refus, pas le choix : pour débloquer votre CB, il faut réapprovisionner votre compte, conseille le site Money Vox.

Vous avez fait opposition ou verrouillé votre carte

7/9
IstockVous avez fait opposition ou verrouillé votre carte

Pour éviter les dérapages financiers, désormais de nombreuses banques permettent aujourd'hui de paramétrer votre carte bancaire depuis votre espace personnel. Parmi les fonctionnalités proposées, vous pouvez ainsi :

activer ou désactiver les paiements sans contact, en ligne, avec piste magnétique ou à l'étranger ;

verrouiller temporairement votre carte ;

faire opposition;

Vérifier si le dysfonctionnement de votre carte n'est pas lié à une erreur de paramétrage dans votre espace personnel.

Vous avez une carte à autorisation systématique

8/9
IstockVous avez une carte à autorisation systématique

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama