A partir de mercredi, une météo défavorable va s’installer en France. Découvrez les départements concernés ce mercredi 22 et ce vendredi 24 janvier.
Comme chaque année, les contribuables qui ont payé trop d’impôts en 2023 peuvent s'attendre à recevoir un remboursement par virement, à partir du 24 juillet prochain.
La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a communiqué à MoneyVox les dates de prélèvement et de remboursement. Chaque année, la DGFiP doit restituer le trop-perçu aux contribuables, et en 2022, 13,7 millions de foyers ont bénéficié de ces remboursements entre juillet et août.
Les dates à retenir pour vos remboursements ou vos prélèvements
Si vous devez attendre le 26 septembre pour être prélevé du montant restant à payer inscrit sur votre déclaration de revenus 2024, les remboursements, eux, interviendront entre le 24 et le 31 juillet. Les virements sont effectués en deux fois pour une meilleure gestion des flux financiers. Ceux qui n'ont pas fourni leurs coordonnées bancaires (RIB) recevront un chèque par courrier.
Comment savoir si je bénéficie d’un remboursement ?
Sur votre application bancaire, le virement apparaîtra sous l'intitulé "Remb impot revenu" en provenance de "DGFiP finances publiques". Si vous n'avez pas transmis votre RIB, attendez-vous à recevoir une lettre-chèque, expédiée dès le 24 juillet et au plus tard le 23 août.
La réception de ce courrier est prévue pour la fin août. Pour vérifier votre éligibilité au remboursement, consultez votre espace personnel sur impots.gouv.fr. Votre avis de situation déclarative à l'impôt 2024, disponible en PDF, précisera le montant à payer ou à rembourser.