Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Lio
Lio, de son vrai nom Wanda Ribeiro de Vasconselos, elle est née le 17 juin 1962 à Mangualde au Portugal. Pour fuir la dictature de Salazar, ses parents s’installent en Belgique et Lio grandit à Bruxelles.
Attirée et séduite par le mouvement punk, Lio, vivant une adolescence rebelle, se passionne pour la musique. En 1979, elle sort Banana split, le premier d’une longue série de succès. En plus de la musique, Lio se tourne également vers le cinéma. Elle fait ses premiers pas à l’écran en 1983 dans Les années 80, puis tourne Elsa, Elsa deux ans plus tard. En 1986, elle enchaine les tubes sur son album Pop Model avec notamment Les Brunes comptent pas pour des prunes.
Alternat musique et cinéma, Lio enchaine les tournages : Itinéraire d’un enfant gâté, Chambre à part, Sale comme un ange, Jalousie, Après l’amour, Personne ne m’aime… Les années 90 sont synonymes de succès au cinéma, mais le public semble ne plus la suivre côté musique. Ses albums Des fleurs pour un caméléon ou Wandatta sont des échecs.
Lio s’en tient donc au cinéma et affiche de jolies productions dans les années 2000 : Mariages !, Les Invisibles ou encore Une vieille maîtresse. En 2010, on la voit dans Un poison violent. Mais le succès vient aussi du petit écran où Lio s’illustre depuis 2008 en tant que jurée dans l’émission La Nouvelle Star, aux côtés d’André Manoukian et Philippe Manœuvre.