Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de André Manoukian
André Manoukian est né à Lyon en 1957. Passionné de musique, il commence le piano à sept ans seulement. À 20 ans, il quitte la France pour aller étudier la musique à la prestigieuse école Berklee de Boston. Très tôt, il a une préférence pour le jazz. Il fonde alors Horn Stuff, un groupe de jazz, avec le trompettiste Pierre Drevet.
Carrière
André Manoukian compose ensuite pour les plus grands : Gilbert Bécaud, Charles Aznavour ou encore Janet Jackson. "Dédé" est également connu pour son rôle de juré de la Nouvelle Star sur M6, fidèle au poste depuis la première saison en 2003. Face aux candidats, ses remarques parfois acerbes, parfois mystérieuses, voire mystiques, font mouche.
En 2004, il devient chroniqueur de T'empêche tout le monde de dormir sur M6. Dans cette émission présentée par Marc-Olivier Fogiel, André Manoukian doit dresser le portrait des invités. Depuis 2008, il a sa propre émission musicale sur Paris Première : Dédé les doigts de fée. Il participe aussi à la première saison de Danse avec les stars sur TF1. Depuis, il est devenu l'un des animateurs phares du groupe France Télévisions.
Vie privée
À la ville, André Manoukian a eu une relation avec la chanteuse Liane Foly de 1984 à 1992, pour qui il a composé plusieurs chansons, dont le tube Au fur et à mesure. En 2008, il publie un livre, La mécanique des fluides, dans lequel il donne des détails intimes de leur relation, ce qui a provoqué la colère de la chanteuse. Aujourd'hui marié à Stéphanie, André Manoukian est père de trois enfants : Julie, née en 1984, Anton, né en 2000 et Aris, né en 2002.