Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
André Manoukian et Liane Foly : retour sur leur tumultueuse histoire d'amour
Pendant près de 10 ans, la chanteuse Liane Foly et l'auteur-compositeur André Manoukian ont vécu une relation amoureuse très médiatisée. C'est en 1983 que les deux stars se rencontrent pour la première fois lors d'un orchestre de bal, à Nîmes. Malheureusement, après une décennie à être en couple, ils décident de mettre un terme à leur relation en 1995.
En 2016, André Manoukian a publié une autobiographie intitulée La mécanique des fluides dans laquelle il s'est confiée sans détour sur son ancienne vie sentimentale avec la chanteuse. Des confidences personnelles qui n'ont pas du tout plus à la chanteuse. "J'ai honte. Ça pue. Il manque d'élégance. On a l'impression d'être dans un film de Marc Dorcel. Je ne veux pas entendre qu'il a tant souffert. Il n'avait qu'à m'aimer davantage. En fait, je crois qu'il ne m'a jamais aimée", avait-elle réagi dans la presse à la suite de la parution de l'ouvrage.
Face à cela, André Manoukian avait également fait son mea culpa chez nos confrères de Télé Star. "J'ai demandé à mon entourage, y compris à ma fille Julie de ne pas le lire. Je comprends sa colère et je suis désolé de lui avoir fait de la peine. Je sais qu'elle est pudique, mais je ne m'imaginais pas qu'elle le prendrait mal".
Liane Foly voulait épouser André Manoukian
En 2016, l'interprète de Laisse pleurer les nuages est revenue sur sa relation passée avec André Manoukian. Elle a également révélé son plus grand regret, celui de ne pas avoir épousé le compositeur. "En 1991, je ne rêvais que d'une chose, c'était de m'appeler Madame Manoukian, je rêvais d'épouser André, il peut vous le dire encore aujourd'hui. C'est lui qui ne voulait pas, il sortait d'un divorce, il n'a jamais voulu se marier avec moi", avait-elle expliqué. Quatre ans plus tôt, la chanteuse avait fait une autre révélation surprenante dans l'émission 17e sans ascenseur : "À la fin, je l'ai trompé parce qu'il ne me demandait pas en mariage et ne voulait pas d'enfant".
André Manoukian : qui est son épouse Stéphanie ?
Depuis 1993, André Manoukian est marié à une ancienne chanteuse prénommée Stéphanie. Plus amoureux que jamais, les époux deviennent parents de deux enfants : Anton et Aris, nés en 2000 et 2002.
Depuis plus 28 ans, c'est l'amour fou entre eux. Dans un entretien accordé à Gala, le compositeur s'était confié sur sa vie sentimentale. "On s'est connus par la musique. Je lui ai écrit un album qui, hélas, n'a pas marché. Mais, contrairement à toutes les autres artistes pour qui je m'étais investi, emballé – et qui m'ont toutes largué –, Stéphanie est restée, elle, tout en accueillant avec bienveillance les chanteuses avec qui j'ai pu travailler après", avait-il expliqué.
Julie Manoukian : ses confidences sur sa relation père-fille
Avant de se marier avec sa compagne actuelle Stéphanie, André Manoukian a épousé en première noce une certaine Sophie. De leur relation vient au monde une fille en 1982 du nom de Julie. Cette dernière, qui est devenue réalisatrice, a fait une surprise à son père en le rejoignant sur le plateau de l'émission Je t'aime etc. en décembre 2020.
A cette occasion, la trentenaire s'était confiée sur son enfance plutôt atypique. "Comme papa, c’est le papa de la petite enfance toujours en retard à l’école, mais qui se rattrape en passant des heures à raconter des histoires quand on fait de la randonnée. À l’adolescence, c’est lui qui fout la honte parce qu’il crie quand il vous voit dans la rue ou qu’il arrive en retard au conseil de classe avec le téléphone qui sonne", avait-elle expliqué et d'ajouter : "C’est un papa qui a de l’ambition pour ses enfants, qui leur a fait croire qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent faire dans la vie. Et en même temps, c’est celui qu’on appelle quand le monde fait peur."