Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Gilles Bouleau
Gilles Bouleau a passé dix ans à l’étranger (Londres et Washington) pour le compte de TF1 et LCI. Il revient en France et en 2012, présente le Journal de 20h sur TF1, à la place de Laurence Ferrari.
Les français le voient aux côtés d’Anne-Claire Coudray dans de nombreuses émissions d’actualités, comme La France face à la guerre, diffusée en 2022 ou encore le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle 2022, qui opposait Emmanuel Macron et Marine Le Pen (France 2).
Le reporter a également publié deux livres, co-écrits avec le journaliste d’investigation Bernard Nicolas : Les Chevaliers de la mort et L’Ordre du temple solaire. Ils ont respectivement été publiés en 1996 et 2000.
Gilles Bouleau : un début de carrière prometteur
En 1986, Gilles Bouleau travaille sur Antenne 2 . Il parvient à décrocher la bourse Jean d’Arcy, une subvention accordée aux jeunes journalistes. Il entre ainsi dans le groupe TF1, au service économique et social.
Il faut dire que l’homme a suivi un cursus de journalisme, en passant à travers la très connue CFJ de Paris, le Centre de Formation des Journalistes. Il a également un diplôme à l’institut d’études politiques de Paris.
Il présente ensuite la matinale sur LCI, une chaîne d’informations qui appartient à TF1. À l’issue de ce contrat, il devient rédacteur-chef adjoint pour le 19h dimanche, une émission diffusée sur TF1. Nous sommes en 1999.
Gilles Bouleau, un journaliste reconnu à travers le monde
En 2004, il est à Londres pendant les attentats. Peu de temps après, il se rend à Washington où il va rester le correspondant de TF1 pendant cinq ans. Il a notamment couvert l’élection de Barack Obama et l’ouragan Katrina.
La France le retrouve en 2012, suite à la démission de Laurence Ferrari. Depuis cette date, il anime des émissions et des événements politiques. Le 14 juillet 2014, il échange longuement avec François Hollande, face caméra et fera de même six ans plus tard, avec Emmanuel Macron.
D’après une enquête du magazine Télé 2 semaines, son salaire serait estimé à 40 000 euros mensuels.
La famille de Gilles Bouleau
Gilles Bouleau est marié à Elisabeth Tran-Bouleau depuis de nombreuses années. Cette dernière est elle aussi reporter, et cheffe de rubrique du service culture sur TF1. Leurs deux filles sont majeures. Toutefois, aucune information n’est disponible à leur sujet, car Gille Bouleau veille à respecter leur vie privée, ne voulant pas, selon ses dires, qu’elles soient “exposées ou importunées”, peut-on lire dans les colonnes de Gala en 2022.