Anne-Claire Coudray©Zabulon Laurent/ABACAabacapress
Prénom : 
Anne-Claire
Nom de famille : 
Coudray
Âge : 
47 ans (01/02/1977)
Nationalité : 
Française
Taille : 
179 cm
Métier : 
Journaliste et présentatrice télévisée
Signe astrologique : Verseau
Sexe : 
Femme
Sommaire

Anne-Claire Coudray, célèbre journaliste et présentatrice du journal télévisé de TF1, est connue pour animer les plus grands programmes liés à la politique aux côtés de Gille Bouleau. Pendant le confinement, elle était déjà la présentatrice de L’Édition spéciale Covid-19.

En 2017, elle reçoit le prix Roland-Dorgelès, pour sa contribution au “rayonnement de la langue française”, comme le dit si bien l’association des écrivains combattants qui le décerne.

La journaliste fait ses premiers pas en tant qu’actrice dans un téléfilm diffusé en 2020, où elle travaille en étroite collaboration avec Muriel Robin, la productrice : I love You coiffure, proposé par TF1.

Les débuts d’Anne-Claire Coudray

Après obtention de son baccalauréat, Anne-Claire Coudray s’engage dans des études supérieures en littérature. Hypokhâgne, Khâgne, licence de lettres et d’histoire (à l’Université de Rennes), rien ne l’arrête. Elle est dans un même temps journaliste pour Radio Campus Rennes.

En 2000, elle valide son école supérieure de journalisme et intègre dans la foulée l’agence Internep. Dans ce cadre, elle travaille pour TF1, France 3 et Arte Info. Anne-Claire Coudray entre définitivement dans le groupe TF1 en mai 2000, date à laquelle elle est recrutée au service des news.

La couverture des Jeux Olympiques de Pékin lui est confiée en 2008. Elle présente aussi la visite du Pape Benoît XVI en septembre de cette même année.

La vie professionnelle d’Anne-Claire Coudray

La jeune journaliste cumule les projets. Elle poursuit sa carrière en animant TMC Reportage, sur TMC qui appartient au groupe TF1. Ensuite, elle couvre de grands événements comme : l’élection du président de Côte d’Ivoire en 2010, l’élection présidentielle américaine de 2012, le défilé du 14 juillet en 2013 ou encore les attentats de novembre 2015,

C’est aussi en 2015 qu’elle prend la suite de Claire Chazal au journal télévisé du week-end. Ses compétences sont reconnues par ses pairs, ce qui explique qu’elle soit élue présidente des Assises du journalisme en 2017. Elle continue en animant Le Mag de la Coupe du monde 2018 de football sur TF1, une émission diffusée juste après la victoire de la France. Enfin, entre 2018 et 2020, on la retrouve dans Le 20h, le mag.

Son 20h est suivi par plus de 4,7 millions de personnes chaque soir. Pour autant, Anne-Claire Coudray prend une décision inattendue en mars 2022. Elle a annoncé à ses téléspectateurs qu’elle prenait un temps de repos, et que le 20h serait désormais présenté par Audrey Crespo-Mara.

Dans l’intimité d’Anne-Claire Coudray

La journaliste est en couple depuis 2014 avec l’homme d’affaires et chef d’entreprise Nicolas Vix. Cet expert en management commercial et en marketing était tout d’abord employé chez Procter & Gamble, une multinationale américaine. Il poursuit sa carrière comme directeur des ventes grands comptes et finit par créer son entreprise en 2007. Leur fille Amalia est née au milieu de l’année 2015.