Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Caroline de Monaco
Caroline de Monaco est la sœur de Stéphanie de Monaco. Elles sont toutes deux les filles du prince Rainier III et de la princesse Grace Kelly. Elle dédie sa vie à sauver celle des autres. En témoignent les très nombreuses actions qu’elle a menées. En 2003, le directeur général de l’UNESCO la nomme ambassadrice de bonne volonté. Ce titre répond à son engagement en faveur de la protection de l’enfance et de la famille.
Elle reçoit aussi le prix Children’s Champion 2006, qui fait honneur à son dévouement envers les enfants en danger . La désormais doyenne de la famille Grimaldi est nommée marraine du 17ème régiment du génie parachutiste de Montauban.
Comment Caroline de Monaco est-elle devenue philanthrope ?
Caroline de Monaco a fait ses études en Angleterre, à Ascot, au pensionnat St Mary’s School. Bachelière, elle fait une année préparatoire à l’Institut d’études politiques de Paris et se tourne ensuite vers un cursus de psychologie. Elle apprend aussi la biologie. La princesse est polyglotte : elle maîtrise cinq langue s dont l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol et le français.
Après ses études, ses parents la nomment à la tête du Comité National Monégasque de l’Année Internationale de l’Enfant. Deux après, en 1981, elle fonde Jeune, j’écoute !, qui est initialement une ligne téléphonique pour les mineurs en détresse. Son succès est tel qu’il devient un lieu d’écoute et de partage, encore très utilisé quarante ans plus tard.
Le décès de Grace Kelly donne d’autres obligations à Caroline de Monaco, qui devient à son tour présidente du Garden Club de Monaco, de la fondation Princesse-Grace-de-Monaco et du comité d’organisation du Festival des Arts de Monte-Carlo.
Les associations de la princesse sont très actives. C’est pour cette raison qu’elle a reçu de nombreux titres, parmi lesquels celui de Présidente du conseil d’administration et du conseil littéraire de la fondation Prince-Pierre-de-Monaco ainsi que Présidente de l’AMADE, Association Mondiale des Amis de l’Enfance.
Caroline de Monaco : les hommes de sa vie
Le 28 juin 1978, Caroline de Monaco se marie avec Philippe Junot avant de divorcer au tribunal en 1980. Le pape Jean-Paul II lui-même déclare la nullité du mariage après une procédure de onze ans. C’est le porte-parole de la Conférence des Évêques de France qui l’annonce par communiqué de presse, au début du mois de juillet 1992.
Elle se remarie ensuite avec Stefano Casiraghi en 1983. Ensemble, ils ont trois enfants prénommés Andrea, Charlotte et Pierre. Le second mari de la princesse se tue dans un accident de motonautisme. Par la suite, les médias lui prêtent une liaison avec le réalisateur et scénariste Vincent Lindon. Pour finir, elle se marie en 1999 avec le prince Ernest August de Hanovre. Ils auront une fille, prénommée Alexandra. Le couple se sépare en 2009.