Stéphanie de Monaco©Piovanotto Marco/ABACAabacapress
Prénom : 
Stéphanie Marie Élisabeth
Âge : 
59 ans (01/02/1965)
Nom de naissance : 
Grimaldi dite De Monaco
Nationalité : 
Monégasque
Taille : 
173 cm
Signe astrologique : Verseau
Sexe : 
Femme
Sommaire

La princesse Stéphanie de Monaco est la fille du Prince Rainier III et de la princesse Grace Kelly. Elle est connue pour son titre Ouragan, paru en 1986, ainsi que pour ses créations vestimentaires et son parfum, L’insaisissable. Parfois, la jeune femme défile elle-même et présente les maillots de bains de la collection Pool Position, dont elle est la créatrice.

La carrière de la chanteuse Stéphanie de Monaco

En 1982, trois mois après avoir décroché son bac littéraire, elle est victime d’un accident de la route. Grace Kelly meurt. La princesse Stéphanie survit, avec de sérieuses blessures aux cervicales. Elle est alors âgée de 17 ans.

La carrière de Stéphanie de Monaco commence en 1986, date de la parution d’Ouragan, et se termine en 1991, avec la parution d’un album dédié à sa mère, "Winds of Chance". Outre son album "Besoin", elle chante les premières paroles de la chanson In the Closet, aux côtés de Michael Jackson. Elle emprunte alors un pseudonyme : Mystery Girl.

Par la suite, elle publie deux albums qui n’auront pas le succès escompté. Elle arrête donc sa carrière… Jusqu’en 2006, où elle accepte la proposition de Benoît Poher, du groupe de rock Kyo. Il l’invite à chanter L’or de nos vies, une chanson en faveur de Sida Fights Aids Monaco, dont elle est la présidente. Pour autant, elle ne fera plus de prestations en direct à la télévision. Sur ce morceau, elle chante en compagnie d’artistes tels que Corneille, Jenifer et Bénabar.

Stéphanie de Monaco : entre le cirque et sa vie associative

Stéphanie de Monaco consacre son temps à deux causes : le cirque, dont elle est passionnée, et son association de lutte en faveur des malades du sida. Sida Fights Aids Monaco est la fusion entre deux associations. La première, Femmes face au sida, a été créée en 2006 par la princesse. La seconde, Monaco Sida, a vu le jour en 1996.

Pour son engagement, le frère de Stéphanie de Monaco lui décerne la grande croix de l’Ordre Grimaldi. Elle est élue représentante spéciale de l'ONUSIDA, un engagement qui durera de 2006 à 2008. En mars 2008, la princesse poursuit la vie associative en organisant un gala de bienfaisance au profit de son association. Son frère Albert II y est convié et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo anime la soirée.

La vie amoureuse de Stéphanie de Monaco

Stéphanie de Monaco se marie en 1995 avec Daniel Ducruet. Ils auront deux enfants, Louis et Pauline. Par la suite, Stéphanie a un enfant hors-mariage. Le père n’est autre que son garde du corps. La petite Camille Gottlieb grandit aux côtés de sa mère, qui se remarie ensuite avec Adans Lopez Peres. Elle divorce de l’acrobate portugais en 2004.